Non content de commercialiser une Lamborghini Sian FKP 37 à assembler à l’échelle 1:8 dans sa gamme Technic, Lego a aussi réalisé une réplique à taille réelle de la supercar composée de quelque 400 000 pièces issues de son catalogue, en collaboration avec le studio de design du constructeur italien. Cette réalisation se laissera approcher très prochainement à Paris, dans l’enceinte du Mondial de l’automobile, qui sera ouvert au public du 18 au 23 octobre 2022.

La supercar en Lego plus lourde que la vraie
En 2018 déjà, Lego avait exposé au Mondial de Paris sa réplique à l’échelle 1 de la Bugatti Chiron. Entre-temps, d’autres autos en briquettes à taille réelle ont vu le jour, telles qu’une Porsche 911 Turbo type 930 ou une Ferrari F40 entre autres. La Sian n’est pas moins spectaculaire, particulièrement dans sa teinte vert vif. Elle pèse 2,2 t, soit plus que son modèle. Elle sera exposée sur le stand Lego, à l’entrée du hall 3 du parc des expositions de la porte de Versailles, où se tiendra le Mondial conjointement avec le Salon Équip Auto cette année.


À LIRE. Lego Technic. Qu'est-ce qui se cache sous les capots ?
Plusieurs attractions Lego au Mondial de Paris 2022
La Sian à taille réelle ne sera pas la seule attraction du stand Lego au Mondial de Paris 2022. Plusieurs voitures miniatures issues des différentes gammes du fabricant danois seront exposées : Ferrari Daytona SP3, McLaren MCL36, Batmobile… Un atelier de construction, un circuit permettant de mettre ses créations à l’épreuve et une ville complète en diorama sont annoncés, de même qu’un passage du youtubeur POG, même si la date et l’heure n’ont pas été précisées. Cette version Lego de la Sian offrira aux visiteurs de l’événement la seule possibilité d’approcher une Lamborghini, l’ensemble du groupe Volkswagen auquel appartient la marque ayant décidé de bouder l’événement. Des nouveautés badgées Renault, Alpine, Peugeot, DS, mais aussi Fisker, BYD ou encore VinFast seront à découvrir sur place.
