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Le Kia Niro électrique annonce jusqu'à 450 km d'autonomie

kia niro electrique au salon
Le Kia Niro électrique présenté au salon de Busan en Corée. Il sera présent au Mondial de l'automobile de Paris, en octobre 2018, date de sa commercialisation.

[Mise à jour 8 juin 2018] Après le Soul EV, Kia concrétise son deuxième véhicule électrique. Le Niro est doté d'une batterie de 64 kWh et d'un moteur de 204 ch. Il sera lancé en France en octobre 2018.

Après le temps de promesses, vient celui des concrétisations. Les modèles 100 % électriques poursuivent donc leur déploiement, notamment sous la forme de SUV. Si c’est Jaguar qui a tiré le premier en matière de SUV avec son i-Pace, Kia lui emboîte aujourd’hui le pas. Le Niro électrique ne roulera pas sur la même planète que le Jaguar en termes de prix, positionnement et prestations, mais il arrivera parmi les premiers sur le marché.

Cette anticipation, Kia la doit à sa première expérience 100 % électrique avec le Soul EV lancé en 2015.  Pour le nouveau Niro électrique dont Kia révèle les premières images suite à sa présentation en Corée, la technologie est complètement différente pour gagner en autonomie, point crucial des véhicules électriques. Le Niro électrique inaugure ainsi un nouveau groupe motopropulseur développé pour Kia EV.

kia niro electrique vue arrière

Equipé d’une batterie lithium-polymère haute capacité de 64 kWh, le Niro EV est ainsi annoncé pour une autonomie de 450 km sur une seule charge, ce qui le positionne dans la norme des véhicules électriques de nouvelle génération, et bien au-dessus de ce que l’on connaît jusqu’à aujourd’hui, Tesla mis à part. Pour mémoire, l’autonomie d’un Soul EV ne dépasse pas les 200 km avec sa batterie deux fois moins puissante que celle du nouveau Niro EV.

 

Moteur et recharge Kia Niro électrique

La batterie du Niro électrique alimente un moteur de 150 kW, soit 204 ch, et qui développe un couple de 395 Nm. Avec une telle puissance, le coréen produit une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 s (données provisoires). Pour la recharge de la batterie, Kia annonce une charge de 0 à 80 % en seulement 54 minutes sur une borne rapide de 100 kW. Problème, ce type de prise à haut débit n'existe pas encore en France.

kia niro electrique planche de bord
La planche de bord du Kia Niro électrique reçoit une moulure bleu clair qui fait écho à celle de l'extérieur.

Esthétiquement, le Niro électrique se distingue par sa calandre fermée qui intègre la prise de recharge et par une partie basse du bouclier redessinée. A l'intérieur, le Niro reprend la planche de bord du modèle thermique mais avec quelques aménagements spécifiques comme un combiné d'instrumentation exclusif sur écran de 7 pouces, un chargeur par induction et des ambiances lumineuses avec un choix de six coloris.

Le Kia Niro EV fera sa première apparition en France au Mondial de l’automobile en octobre 2018. Il sera commercialisé dans la foulée. Il complète la gamme du Niro composée d’un modèle hybride (prix à partir de 27 450 €) et d’un hybride rechargeable (prix à partir de 36 550 €).

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