Vous êtes ici :

Les nouveautés de DS au Mondial de l'Auto 2018

ds mondial auto
La principale nouveauté de DS au Mondial de l'Auto 2018 sera le nouveau petit SUV DS3 Crossback.

La marque DS dévoilera plusieurs nouveautés lors du Mondial de l'Auto 2018, ainsi qu'un concept-car annonçant le futur de la marque à l'horizon 2035. Demandez le programme !

DS3 Crossback

Il sera l'une des grandes stars françaises du Mondial de l'Auto 2018. Le DS3 Crossback est la dernière nouveauté de la gamme du constructeur DS. Il prend la forme d'un petit SUV de 4,12 m qui viendra se frotter à l'Audi Q2 et à la Mini Countryman. Affichant plusieurs originalités comme son aileron de requin repris de la DS3 et ses poignées de portes affleurantes, le DS3 Crossback dispose aussi de nombreux éléments technologiques, comme son grand écran tactile de
10,3 pouces, son système audio Focal à 12 HP et son système de conduite semi-autonome de niveau 2.

DS3 Crossback La PremiÚre
DS3 Crossback La Première
DS3 Crossback
DS3 Crossback

Il sera dévoilé sur le stand dans sa version Opéra et sa série spéciale de lancement, DS3 Crossback La Première. La marque présentera aussi la version électrique - DS3 Crossback E-Tense - qui sera lancée à l'automne 2019.

 

DS7 Crossback E-Tense 4x4

DS7 Crossback E-Tense 4x4
DS7 Crossback E-Tense 4x4

Le DS7 Crossback sera dévoilé dans sa future version hybride qui sera commercialisée en septembre 2019. La chaîne de traction se compose d'un moteur essence 1.6 PureTech de 200 ch et de deux moteurs électriques de 80 kW chacun. L'un est situé à l'avant entre le moteur et la boîte, l'autre sur l'essieu arrière, faisant du DS7 Crossback E-Tense un véhicule à quatre roues motrices. DS annonce une puissance cumulée de 300 ch, un couple minimum de 450 Nm et une autonomie en mode électrique de 50 km selon le nouveau cycle WLTP.

Il y a quelques mois, nous avons eu l'occasion de prendre le volant d'un prototype du DS7 Crossback hybride. Découvrez nos impressions en vidéo :

 

DS X E-Tense concept

La DS X E-Tense est une dream car imaginée par les designers de DS, qui ont eu carte blanche pour exprimer leur vision du futur de la marque à l’horizon 2035. Ils n’ont pas manqué d’imagination. Car le véhicule présente une silhouette asymétrique avec une calandre décalée sur le côté gauche et une ouverture de porte différente de chaque côté : en élytre côté conducteur, papillon côté passager.

concept DS X E-Tense
Certains éléments de style seront repris sur les futurs modèles de DS.
concept DS X E-Tense
Le concept DS X E-Tense présente une silhouette asymétrique.

DS a fait appel au département DS Performance afin d'installer le moteur électrique de la monoplace utilisée en championnat de Formule E sous le capot de la DS X E-Tense. Avec une puissance de 200 kW, les performances sont au rendez-vous (moins de 4 s pour passer de 0 à
100 km/h) malgré un poids à vide de 2 tonnes.

 

DS3 Forever

La DS3 Forever est une nouvelle série spéciale qui sera dévoilée lors du Mondial de l'Auto. Elle est équipée d'équipements technologiques comme le DS Connect Nav, la caméra de recul ainsi qu'un nouveau système audio. Sous le capot, le moteur 1.2 PureTech de 110 ch respecte la nouvelle norme Euro 6.2. Esthétiquement, cette nouvelle version arbore la trame DS sur le toit et présente plusieurs badges spécifiques sur les portes et le coffre.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de DS