Les nouveautés du DS 7 expliquées par l'équipe couleurs et matières

voir les photos
Gwenaëlle Poulet  DS
Gwenaëlle Poulet est designer au sein du pôle couleurs et matières de DS.

Présenté en juin, le DS 7 débute officiellement sa carrière en concessions en ce mois de septembre. Le SUV restylé, que L'argus vous a déjà présenté à plusieurs reprises, se dévoile aujourd'hui sous un autre angle. Rencontre avec Gwenaëlle Poulet, designer couleurs et matières chez DS.

Un nouveau modèle ne se résume pas à ses lignes modifiées. Le centre de design, en charge du style, travaille main dans la main avec les équipes « couleurs et matières » pour affiner la mise au point des véhicules. Ces dernières ont un rôle non négligeable puisqu’elles participent à embellir un modèle en choisissant des motifs ou des teintes distinctifs. À l’occasion de la présentation du DS 7, L’argus est allé à la rencontre de Gwenaëlle Poulet, designer couleurs et matières chez DS. Elle nous révèle, en vidéo, quelques-unes des subtilités apportées au SUV restylé.

Light Veil, nouveau coloris…

DS Light Veil.
Les équipes couleurs et matières ont notamment eu en charge la mise au point des DS Light Veil.

L'élément principal de ce nouveau SUV est le Light Veil. Il s’agit de la signature lumineuse de jour intégrée au bouclier. Le constructeur a souhaité faire en sorte que les LED soient presque invisibles lorsqu’elles sont éteintes et que la lumière donne l’impression de traverser l'élément lorsqu’elles sont allumées. « Cette innovation a été particulièrement longue à mettre au point », souligne Gwenaëlle Poulet. Les équipes DS ont également développé deux nouvelles teintes avec des nuances dans le rendu de la couleur pour sublimer les lignes, nous rapporte la jeune femme. Elles ont aussi eu en charge la métallisation de certaines pièces et pour mission de réduire la place du chrome, jusqu’alors très présent.

métallisation pièces ds7
Le pôle couleurs et matières a travaillé sur la métallisation de certaines pièces...
phare ecaille ds7
... et la disparition du chrome. Procédé énergétiquement peu recommandable.

À LIRE. Prix, gamme et équipements du DS 7 restylé
 

Le meilleur savoir-faire DS à l’intérieur

contre porte embossage
Ce motif embossé sur les contre-portes a nécessité beaucoup de recherches de la part des équipes couleurs et matières.

À l’intérieur du véhicule, Gwenaëlle explique que les équipes ont introduit « leur meilleur savoir-faire ». Rappelons que la particularité de DS est de faire appel à des artisans ou à des techniques particulières pour que le standing des véhicules soit à son paroxysme. Le motif « drapé cuir » a, par exemple, nécessité plusieurs semaines de recherche avant de parvenir à l’embosser sur le cuir plein fleur de la chic finition Opéra. « Lorsqu’on travaille chez DS, au service couleurs et matières, notre terrain d’expression est très varié et nos inspirations diverses, comme le monde de la haute couture », conclut Gwenaëlle.

À LIRE. Essai DS 7 E-Tense 360 : le SUV français frappe fort !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 7