Vous êtes ici :

Les routes mythiques : une expo à ne pas manquer au Mondial de l'Auto

Exposition "Les routes mythiques" au Mondial de l'Auto 2018

Le Mondial 2018 accorde une place toute particulière à l'automobile ancienne. Non seulement il a organisé une parade de 120 véhicules dans Paris, mais il propose une remarquable exposition consacrée à l'histoire des routes au sens large du terme.

L'absence de certains constructeurs n’a pas eu que des conséquences négatives. La traditionnelle exposition de voitures anciennes du Mondial a pu migrer au hall 5.1, bien plus accessible et mieux éclairé que le hall 8 où elle était traditionnellement exilée. Un bonheur ne venant jamais seul, les concepteurs de l’exposition ont fait preuve d’imagination en choisissant le thème des routes mythiques.

De la renaissance de la route jusqu’à la route des vacances en passant par celle du sport et de l’aventure, l’exposition évite les poncifs faciles et profite d’un choix de véhicules judicieux et parfois très original. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer une IKA/Renault Torino ou une Citroën CX Tissier, sans parler d’une Willys Interlagos, alias Alpine A106 brésilienne ! L’ensemble mérite d’autant plus le détour que la scénographie a été soigneusement réalisée, grâce notamment aux magnifiques dessins de Thierry Dubois et à de nombreux objets et publicités qui font revivre des contextes et des époques. Une vraie réussite !

L’argus.fr vous propose de découvrir cette exposition sous forme de photos légendées : il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous et faire défiler notre diaporama. Bonne découverte !

Panhard et Levassor P2D Wagonnette
L'exposition commence avec la « renaissance de la route » et une Panhard et Levassor P2D Wagonnette, une des toutes premières voitures françaises datant de 1892 et motorisée par un moteur Daimler.

 

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !