Vous êtes ici :

Les stars françaises du Mondial de Paris 2016

les stars françaises du Mondial de l'auto 2016
Citroën C3, Peugeot 3008 et 5008, Renault Scénic et Grand Scénic seront les vedettes tricolores du Mondial de Paris 2016.

Jouant à domicile, les constructeurs tricolores sont logiquement attendus au Mondial de Paris 2016. Ils y dévoileront de très nombreuses nouveautés qui arriveront prochainement en concession ainsi que deux concept-cars. Revue de détails.

Page 1Les stars françaises du Mondial de Paris 2016 

Citroën C3

nouvelle Citroën C3 2016 vue avant
La nouvelle Citroën C3 est la reine de la personnalisation, la teinte du pavillon peut être dissociée de celle de la carrosserie. Une possibilité encore rare chez les berlines polyvalentes des constructeurs généralistes.

Dévoilée à la presse fin juin, la troisième génération de la Citroën C3 fera sa première apparition publique au Mondial de Paris 2016, en octobre. La berline polyvalente de la marque aux chevrons change radicalement de cap et opte désormais pour un look de mini-SUV. Elle tourne donc définitivement le dos aux formes rondouillardes des deux opus précédents (2002 et 2009).

Citroën a fixé des objectifs commerciaux très clairs à la C3 : être sur la troisième marche du podium en France, mais aussi en Europe.
La C3 ne doit plus se laisser distancer par ses compatriotes Renault Clio 4 et Peugeot 208, lire notre article la nouvelle C3 défie les Peugeot 208 et Renault Clio 4.

nouvelle Citroën C3 2016 vue arrière
Avec ses arches de roues rapportées et ses boucliers "renforcés", la Citroën C3 2016 joue les baroudeuses urbaines. Sans oublier les protections latérales Airbumps que la nouvelle C3 partage avec la C4 Cactus.

La C3 se distingue de ses rivales de facture nettement plus classique. Préférant une livrée bicolore et des atours de baroudeuse (arches de roues rapportées à l’instar des protections au bas de boucliers et la présence d’airbumps sur les portières) qui évoquent la grande sœur la C4 Cactus. La nouvelle Citroën C3 est donc un modèle très important pour la marque, elle harmonise d’ailleurs  la gamme qui en avait grandement besoin.

 

Concept-car CXPERIENCE

Concept-car Citroën CXPERIENCE Mondial Auto 2016
La future C5 de 2020 pourrait bien être esquissée par le concept-car Citroën CXPERIENCE Mondial de l'auto 2016.

Outre l’arrivée d’un modèle très concret dans la gamme, la Citroën C3 (lire ci-dessus), Citroën présentera à Paris un concept-car spectaculaire. Il succèdera au Citroën Aircross Concept dévoilé en avril 2015 lors du salon de Shanghai. Et d'une certaine manière il marque une filiation avec la Citroën C-Métisse présentée au Mondial 2006...

Citroën CXPERIENCE concept vue arrière
Citroën CXPERIENCE

La ligne directrice de ce prototype sera de réaffirmer la légitimité de Citroën dans l’univers du haut de gamme. Le message subliminal sous-jacent est d’évoquer en filigrane les lignes de la future Citroën C5 qui n’arrivera pas avant… 2020. Il faudra être patient.

Etonnamment, la source d'inspiration des designers a été la Citroën CX de 1975... Retour vers le futur ?

Voir notre diaporama Les futures Citroën qui arriveront d'ici à 2020.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
Alain 65

Certains idiots se plaisent à faire des commentaires qui devraient être diffusés sur "France Dimanche" plutôt que sur des sites sérieux comme l'Argus. Pour en revenir à la fiabilité, j'ai parcouru 2 750 000 km sur les routes de France et Pays limitrophes en .............. RENAULT. Depuis ma 1ére R 4 L en 1969, j'ai possédé 1 R 6TL, 1 R 12 TS, 2 R 18 Dièsel, 1 R 18 Turbo dièsel, 1 R 19 TS GPL/Ess, puis 7 Laguna 2,2 D et 1 Laguna 2,2 TD, 3 Laguna 1,9 dCi, 1 Mégane 2.0 GT Turbo Dièsel et 1 Mégane 1,9 dCi Estate Dynamique aujourd'hui 65000 km + 1 JEEP Cherokee 2.1 TD (moteur Renault) 220000 km à ce jour. Eh bien, jamais je ne suis resté en panne en bordure de route ou ailleurs. Le seul souci rencontré a été avec la B.V. de la Mégane GT à 68000 km. Un roulement commençait à faire du bruit, alors j'ai fait remplacer la BV chez RENAULT qui a pris 80 % du montant à sa charge. Alors je peux affirmer tout haut que les voitures RENAULT sont parmi les plus fiables du marché, voire LES PLUS FIABLES ! COCORICO et VIVE LA FRANCE qui continue de nous nourrir .................

laukarmat154

Arrêtez de lancer des piques en permanence sur les différentes marques et notamment Françaises. Les Renault ne sont pas moins fiables que les autres. Professionnel détenant une flotte de plus de 14 véhicules essentiellement en renault, j'ai très peu de soucis avec mes CLIO, MEGANE et autres MASTER pourtant sollicités. Ces véhicules atteignent sans soucis les 250.000 kms avec un entretien régulier. A condition de le faire bien sûr !!! Et puis la presse, à part chercher le scoop!!!. Combien y'a t'il de vrais journalistes spécialistes de l'auto?

jp.camelin173

déclaration gratuite et idiote ! les Renault sont depuis longtemps déjà aussi fiables que les allemandes d'ou d'ailleurs les raisons de leur succès ! voir l'augmentation du pourcentage de pénétration .

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot
Recevez par e-mail toutes les infos de Renault