Vous êtes ici :

Mondial auto 2016 : une exposition « L'automobile fait son cinéma »

voir les photos
L'automobile fait son cinéma
L'Aston Martin DB10 de James Bond dans le dernier opus, "Spectre", sera au cœur de l'exposition "Moteur ! L'automobile fait son cinéma" organisée dans le cadre du Mondial de l'automobile 2016, hall 8 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Durant le Mondial de l'automobile 2016 à Paris, le hall 8 abritera une exposition baptisée « Moteur ! L'automobile fait son cinéma » qui permettra de retrouver une cinquantaine de véhicules mythiques du 7e art.

Le Mondial de l’automobile 2016 approche à grands pas puisqu’il se déroulera du 1er au 16 octobre au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Comme chaque année, le hall 8 abritera une exposition historique. La mode était à l’honneur en 2014, place cette année au 7e art avec l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma ».

 

Eclectisme

Les visiteurs pourront donc découvrir quelques modèles parmi les plus mythiques ayant tourné sur grand écran comme la Plymouth Fury de Christine, la Jeep Wrangler Sahara de Jurassic Park ou bien encore la récente Aston Martin DB10 de Spectre, le dernier James Bond en date.

L'automobile fait son cinéma
Une voiture qui fait peur...

La Duetto de Dustin Hoffman dans Le Laureat, la Chevrolet Camaro de Transformers ou bien encore, même si c’est de la télévision et non pas du cinéma, la Citroën DS 20 Pallas de la série Mentalist sont également annoncées.


50 véhicules classés par genre

Au total, ce sont près de 50 véhicules qui seront exposés. Ils seront classés par genre, du film d’espionnage à la science-fiction, en passant par la comédie ou les films sentimentaux.

L'automobile fait son cinéma
Registre blockbuster pour cette Camaro.

On ignore encore si la Citroën 2CV de Bourvil dans Le corniaud, la DeLorean de Retour vers le Futur, la Ford Mustang Fastback de Bullit, une Batmobile ou le Combi VW de Little Miss Sunshine seront présents.

L’entrée à l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » est comprise dans le prix du billet pour le Mondial de l’automobile. Rappelons que celui-ci coûte 16 euros en tarif normal (9 euros pour les 10-25 ans et entrée gratuite pour les moins de 10 ans).

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
141 894 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !