Vous êtes ici :

Mondial Auto 2018 : plus d'un million de visiteurs à Paris

mondial
Le Mondial de l'Auto reste le salon automobile le plus fréquenté au monde.

Selon les organisateurs, plus d'un million de visiteurs sont venus au Mondial de l'Auto cette année. Paris reste donc le salon automobile le plus fréquenté au monde.

Les organisateurs du Mondial de l'Auto doivent se frotter les mains. Alors que tout le monde prédisait une chute de la fréquentation cette année à cause de l'absence de nombreux constructeurs (Volkswagen, Nissan, Opel, le groupe Fiat...), ils ont comptabilisé plus d'un million d'entrées. Soit à peine moins que le Mondial de l'Auto 2016 (1 072 697 visiteurs) qui est resté ouvert pendant 17 jours, contre 11 cette année (dont un week-end en moins).

Un bon résultat donc, même s'il ne faut pas oublier que le Mondial de l'Auto accueillait également la moto cette année, ce qui n'était pas le cas auparavant. Il faut aussi souligner que les organiseurs ont également revu le prix du billet, en proposant un ticket moins cher en semaine (14 euros avec le ticket daté, contre 18 euros en plein tarif). 

Le Mondial de l'Auto reste le salon automobile le plus fréquenté au monde

Ce million de visiteurs permet au Mondial de l'Auto de rester le salon automobile le plus fréquenté au monde, loin devant les autres événements européens : 660 000 visiteurs pour le salon de Genève 2018, 810 000 visiteurs pour le salon de Francfort 2017.

 

Des constructeurs satisfaits

Plusieurs constructeurs, dont DS, Citroën, Peugeot et Hyundai, ont fait part de leur satisfaction d'avoir participé au Mondial de l'Auto 2018. DS a enregistré plus de 200 commandes durant les journées publiques du salon, dont près de la moitié pour le nouveau DS3 Crossback. Citroën annonce avoir réalisé 420 ventes fermes, soit une hausse de 50 % en comparaison de l’édition 2016.

Vous avez également été nombreux à vous rendre sur le site de L'argus.fr pendant le Mondial. L'A1 Sportback, la BMW Série 3, le Toyota RAV4, la Bugatti Divo ont été les modèles plus populaires. Sans oublier le concept Peugeot e-Legend qui a été la grande star du salon cette année.

audi a1 sportback
Audi A1 Sportback
bmw série 3
BMW Série 3
bugatti divo
Bugatti Divo
ds3 crossback
DS3 Crossback
peugeot e legend
Peugeot e-Legend

Les organisateurs ont confirmé le Mondial de l'Auto en 2020, mais n'ont pas encore dévoilé les dates de l'événement.

 

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !