Après les puissantes versions AMG aperçues en phase de test, Mercedes en dit un peu plus sur son nouveau GLE. En effet, des journalistes ont été convié aux Etats-Unis afin d’effectuer un petit tour… en passager.
Ainsi, on apprend que le futur concurrent des Audi Q7 et BMW X5 va soigner ses trains roulants. En effet, il pourra accueillir la technologie « Magic Body Control » vu sur la Classe S. C’est un système qui, grâce à la lecture du revêtement par des caméras, ajuste la suspension pneumatique par anticipation. Le confort devait alors être royal.
Un Mercedes GLE "Free Drive"

Egalement issu de la limousine Mercedes, le GLE peut s’incliner dans les virages afin de réduire les forces latérales que subissent les passagers. L’assiette du SUV s’incline alors à l’intérieur de la courbe.
Soignant son confort et son comportement sur route, le GLE n’en oublie pas pour autant ses aptitudes en tout-chemin. Il innove une nouvelle fonction de la suspension. Elle peut exercer de rapides mouvements (à la façon d’une voiture low-rider) afin d’augmenter la pression au sol des pneus. Un phénomène qui améliore les aptitudes sur le sable par exemple. Ce système inédit est nommé Free Drive.

La transmission intégrale semble évoluer mais les détails manquent. Un différentiel central (à embrayage commandé) est utilisé et la répartition entre les roues droites et gauches se fait via le système de freinage.
À noter enfin que le GLE reposera sur une nouvelle plateforme MHA avec à la clé un gain de poids d’environ 150 kg. Il sera présenté à l’automne, logiquement au Mondial de Paris, et commercialisé début 2019.

awesome