Vous êtes ici :

Nouveau Mercedes GLE (2018) : suspensions et transmissions évoluées

Mercedes GLE (2018) camouflé
Le Mercedes GLE ne sera présentée qu'à la fin de l'année 2018 mais il dévoile déjà quelques spécificités techniques.

Mercedes dévoile petit à petit son futur SUV, le GLE. Si sa ligne reste camouflée, on en sait un peu plus sur ses dessous. Il sera équipé d'une transmission performante et d'une suspension issue de celle de la Classe S.

Après les puissantes versions AMG aperçues en phase de test, Mercedes en dit un peu plus sur son nouveau GLE. En effet, des journalistes ont été convié aux Etats-Unis afin d’effectuer un petit tour… en passager.

Ainsi, on apprend que le futur concurrent des Audi Q7 et BMW X5 va soigner ses trains roulants. En effet, il pourra accueillir la technologie « Magic Body Control » vu sur la Classe S. C’est un système qui, grâce à la lecture du revêtement par des caméras, ajuste la suspension pneumatique par anticipation. Le confort devait alors être royal.

 

Un Mercedes GLE "Free Drive"

Mercedes GLE (2018) camouflé
Mercedes GLE (2018)

Egalement issu de la limousine Mercedes, le GLE peut s’incliner dans les virages afin de réduire les forces latérales que subissent les passagers. L’assiette du SUV s’incline alors à l’intérieur de la courbe.

Soignant son confort et son comportement sur route, le GLE n’en oublie pas pour autant ses aptitudes en tout-chemin. Il innove une nouvelle fonction de la suspension. Elle peut exercer de rapides mouvements (à la façon d’une voiture low-rider) afin d’augmenter la pression au sol des pneus. Un phénomène qui améliore les aptitudes sur le sable par exemple. Ce système inédit est nommé Free Drive.

Mercedes GLE (2018) camouflé
Mercedes GLE (2018)

La transmission intégrale semble évoluer mais les détails manquent. Un différentiel central (à embrayage commandé) est utilisé et la répartition entre les roues droites et gauches se fait via le système de freinage.

À noter enfin que le GLE reposera sur une nouvelle plateforme MHA avec à la clé un gain de poids d’environ 150 kg. Il sera présenté à l’automne, logiquement au Mondial de Paris, et commercialisé début 2019.

Mercedes GLE (2018) camouflé
Mercedes GLE (2018)

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
skambram12

awesome

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLE