Vous êtes ici :

Peugeot 5008 2 : dimensions, prix, moteurs, tout sur le nouveau 5008

peugeot 5008 2 arrière
Le nouveau Peugeot 5008 sera dévoilé au Mondial de l'automobile 2016. Découvrez toutes les infos techniques du nouveau SUV à 7 places de Peugeot.

Le nouveau Peugeot 5008 sera l'une des stars du Mondial de l'automobile 2016. Découvrez toutes les infos techniques à connaîtrer sur le nouveau SUV à 7 places de Peugeot. Dimensions, moteurs, prix : L'argus.fr vous dit tout !

Le nouveau Peugeot 5008 2 sera l'une des grandes stars du Mondial de l'automobile 2016. Cette nouvelle génération abandonne la famille des grands monospaces pour rejoindre celle des SUV. Le nouveau 5008 arrive sur ce marché très tendance, sur lequel de nombreux constructeurs arrivent en même temps que Peugeot : Skoda avec le KodiaqRenault avec le nouveau Koleos, Volkswagen avec le futur Tiguan XL.

 

Dimensions Peugeot 5008 2

Le nouveau Peugeot 5008 repose sur la plateforme EMP2 à empattement long, la même que celle du Citroën Grand C4 PicassoAvec une longueur de 4,64 m, il a grandi de 11 cm par rapport à son prédécesseur. En revanche, il a perdu 1 cm en hauteur, à 1,64 m.

peugeot 5008 2 dimensions
Le nouveau 5008 mesure 4,64 m, soit 11 cm de plus que l'ancien modèle.

Par rapport à son petit frère, le Peugeot 3008, le 5008 est plus long
de 19 cm. Rien que l'empattement s'est allongé de 16 cm (2,84 m) pour permettre le transport de 7 personnes. A lire : Match 7 places, le Peugeot 5008 face au Renault Grand Scénic

 

Coffre Peugeot 5008 2

peugeot 5008 2 coffre

Le nouveau 5008 dispose de 7 places.

Côté coffre, Peugeot annonce
un volume de chargement de
780 litres
VDA en configuration
5 places et les sièges coulissants avancés au maximum. C'est 100 litres de plus que l'ancien 5008La capacité atteint 702 litres lorsque les sièges coulissants sont reculés au maximum, ce qui reste très correct.

En rabattant tous les sièges arrière, la capacité maximale peut atteindre 1 940 litres. Il est même possible de rabattre le siège passager avant en tablette pour augmenter la longueur de chargement à 3,20 m.

peugeot 5008 2 coffre

 

Moteurs Peugeot 5008 2

La gamme des moteurs du nouveau 5008 est identique à celle du Peugeot 3008. En essence, l'offre s'articule autour du 3-cylindres 1.2 PureTech de 130 ch et le 1.6 THP de 165 ch. Si ce dernier impose la boîte auto EAT6, elle sera proposée en option sur le PureTech 130.

peugeot 5008 2 avant

Les moteurs sont les mêmes que ceux du nouveau 3008, avec des puissances s'échelonnant de 100 à 180 ch pour le 5008 GT.

La gamme est plus riche en diesel avec quatre moteurs disponibles. L'entrée de gamme est assurée par le 1.6 BlueHDi 100. C'est le seul bloc proposé avec une boîte manuelle à seulement 5 rapports. Ce même moteur est aussi disponible en version de 120 ch, en boîte manuelle à 6 rapports ou automatique EAT6.

Le nouveau 5008 dispose des mêmes moteurs que le SUV 3008

Encore au-dessus, on retrouve le 2.0 BlueHDi 150 avec une boîte manuelle à 6 rapports. A noter que la version de 180 ch sera réservée au Peugeot 5008 GT.

Peugeot 5008 Boîte de vitesses CO2 (g/km)
 Moteurs essence
1.2 PureTech 130 BVM6 115-117
1.2 PureTech 130 EAT6 120
1.6 THP 165 EAT6 133
 Moteurs diesel
1.6 BlueHDi 100 BVM5 106
1.6 BlueHDi 120 BVM6 105-108
1.6 BlueHDi 120 EAT6 112
2.0 BlueHDi 150 BVM6 118
2.0 BlueHDi 180 EAT6 124

 

Fiches techniques Peugeot 5008 2

Moteurs à essence :

fiche technique peugeot 5008 essence 2016

Moteurs diesel :

fiche technique peugeot 5008 bluehdi 2016

 

Prix Peugeot 5008 2

peugeot 5008 2 feux arrière led
Les prix du nouveau 5008 devraient débuter à un peu plus de 27 000 euros.

Les prix du nouveau Peugeot 5008 ne seront annoncés qu'au Mondial de l'automobile 2016, début octobre. Les écarts de prix entre le 3008 et le 5008 devraient être sensiblement les mêmes que ceux des anciens modèles, c'est-à-dire 1 250 euros. 

Dès lors, les prix du nouveau 5008 devraient débuter à 27 150 euros environ en essence (PureTech 130), et près de 29 000 euros en diesel (BlueHDi 100). Les prix du diesel BlueHDi 120 devaient démarrer à un peu plus de 31 000 euros et ceux du BlueHDi 150 à près de 36 000 euros. Quant à la version 5008 GT, son prix pourrait dépasser les 43 000 euros.

A LIRE. Les prix et les équipements du nouveau Peugeot 5008

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (23)
CHERI

Chers Messieurs, Il faut comparer ce qui est comparable. Une AUDI reste une AUDI, un BM reste BMW et en exagérant un peu PORSCHE reste PORSCHE. Achetez une AUDI A5 avec quelques options bilan 55000€( + 15000€), une BM série 3 avec des options 50000€( + 10000€ également , le haut de gamme de 5008 40000€ avec une garantie totale de 4ans c'est quand même un plus non et le confort vous n'y pensez pas hein, j'ai gardé une BMW 320 Break 1 mois , un aller retour ST RAPHAEL-LYON obligé de laisser conduire ma femme compte tenu des douleurs de dos, jamais plus, actuellement j'ai une PORSCHE 911 CARRERA 4S Cabriolet je fais LILLE -ST RAPHAEL pareil, je la vends d'ailleurs, alors aprés plusieurs essaye de voiture allemande je vais revenir aux bonnes francaises c'est à dire à la PEUGEOT 5008 qui de toute facon aux Kms reviennent beaucoup moins chères que les allemandes Conclusion il faut en faire des Kms avec une allemande pour en revenir

badious

bien dit Stéphane,moi aussi je tracte et fais pas mal d'itinérant a travers l'europe du sud et c'est sur que pour nous il nous faut des chevaux.

olivier.seyeux451

La consommation est certes réduite sur ce genre de véhicule, mais de combien au juste??? Avec un x5 30d, mon véhicule affiche 6,9l de moyenne sur 42000 Km avec 50% de trajets urbains.... Une chose est (quasiment) sûre... Des petites cylindrées comme celles annoncées dotées d'autant de puissance auront très certainement des problèmes de fiabilité sur des masses embarquées qui restent importantes... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un SUV Allemand fortement kilométré, évidemment plus cher à l'achat, vaut encore un peu d'argent, alors qu'une berline Française.... Un commercial peugeot qui était dans mon bureau hier m'avouait qu'à gamme équivalente, il ne savait pas s'aligner avec les tarifs de location BMW.... Attention à ne pas confondre valeur d'acquisition (prix élevé) avec coût d'usage (prix au Km)... Un de mes collègues a une A4 V6 TDI de 497 000 Km que beaucoup enviraient... Sachant qu'à l'origine, la voiture ne coûtait pas deux plus cher qu'une berline française alors qu'elle a parcouru 2,5 fois le kilométrage de ses concurrentes!!! Maintenant, il est vrai que nous avons pris l'habitude d'acheter et du jetable...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008