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Peugeot 508 Hybrid vs Mercedes C 300 de Plug-In : essence ou diesel ?

Match Peugeot 508 SW Hybrid vs Mercedes C 300 de Plug-In Hybrid Break
Contre toute attente, Mercedes offre à sa Classe C restylée une nouvelle version hybride-rechargeable associant à moteur électrique à un bloc diesel. Quelles sont les différences avec la nouvelle Peugeot 508 Hybrid à essence ? Réponse dans ce match en direct du Mondial de Paris 2018.

Contre toute attente, Mercedes offre à sa Classe C restylée une nouvelle version hybride-rechargeable associant à moteur électrique à un bloc diesel. Quelles sont les différences avec la nouvelle Peugeot 508 Hybrid à essence ? Réponse dans ce match en direct du Mondial de Paris 2018.

En matière d’hybridation, la Mercedes Classe C aura vraiment, vraiment tout essayé... Avant son restylage, la familiale allemande laissait le choix entre une version hybride-rechargeable à essence (211 ch thermique + 82 ch électrique), ou hybride classique à moteur diesel (204 ch + 27 ch). A l’occasion de son évolution, la Classe C 200 à essence de 184 ch se contente d’une technologie mild-hybrid (un alterno-démarreur de 14 ch alimente un réseau 48V), alors que la version hybride-rechargeable se convertit… au diesel.

Une stratégie étonnante en cette période « gazolophobe », et abandonnée par tous les constructeurs qui avaient tenté l’association diesel/électricité : PSA (3008, 508 et DS5 HYbrid4), Volvo (V60 Plug-In), Audi (Q7 e-tron). Au Mondial de Paris, Peugeot présentait d’ailleurs son futur en matière d’hybridation, passant par un moteur essence et des batteries rechargeables sur secteur avec les 508 Hybrid et 3008 GT Hybrid4.
 

Hybride-essence ou hybride-diesel ?

Les fiches techniques de nos deux breaks hybrides-rechargeables diffèrent donc : 225 ch de puissance cumulée et 40 km d’autonomie en mode 100 % électrique pour la 508 Hybrid, 306 ch et 50 km pour la Classe C 300 de Plug-In Hybrid. Au-delà des annonces en matière de puissance, performances, consommation, autonomie et temps de recharge, nous comparerons aussi l’intégration de la technologie, et ses conséquences sur l’espace intérieur et les volumes de coffre. En route pour le match entre la 508 SW Hybrid et la Classe C Break 300 de Plug-In Hybrid sous forme de diaporama légendé.

>>> Lancez le diaporama légendé <<<

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