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Peugeot Concept P2X : le retour de la moto chez Peugeot

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Peugeot Concept P2X
Avec son concept P2X, Peugeot annonce son retour dans l'univers de la moto. Style néo-rétro ou cafe racer, dans les deux cas le résultat est réussi !

Peugeot Motocycles a créé la surprise au Mondial de Paris 2018 en présentant deux motos, au style rétro, terriblement séduisantes. La date n'est pas choisie au hasard, puisque la première moto Peugeot a été présentée il y a 120 ans.

Décidément, Peugeot est en forme pour ce Mondial de l’Auto 2018. En plus de la Peugeot e-Legend Concept qui n’arrête pas de faire tourner les têtes, le constructeur sochalien se fait aussi remarquer dans l’univers du deux-roues. Au-delà du nouveau scooter « Urban GT » Pulsion, Peugeot a créé la surprise avec la P2X. Via ce concept, la marque au Lion annonce clairement son retour sur le marché de la moto.

Ce Concept P2X semble tellement proche de la série que l’on croirait des versions définitives. Mais, pour le moment, aucune date de commercialisation n’est annoncée. Cependant, une version de série pourrait arriver sur le marché d’ici à 2020, en Europe et en Asie. La P2X est déclinée en deux versions. La première, de 125 cm3, est un roadster urbain au look néo-rétro. La seconde, de 300 cm3, est davantage dans l’esprit Cafe Racer.

Peugeot Concept P2X

Dans sa livrée 125 cm3, le roadster s’inspire de la Peugeot 515, notamment au niveau de la couleur bleue et de la selle en cuir marron. Le logo Peugeot Motocycles « Legend » et les jantes à rayons chromés s’inspirent clairement du passé. Projecteur avant à LED, signature lumineuse façon Peugeot 508, feux arrière « à griffes », sont quant à eux des éléments bien contemporains.

Peugeot Concept P2X

Le P2X embarque un système de connectivité i-Connect, qui permet de relier son smartphone pour profiter, par exemple, des indications du GPS sur un écran TFT de 5 pouces.

Côté technique, les puissances des deux moteurs ne sont pas encore connues. Il s’agit de mono-cylindre à double arbre à cames en tête à refroidissement liquide. Aucune version électrique n'est envisagée.

 

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