Depuis son lancement en 2014, le Porsche Macan s'est écoulé à plus de 350 000 exemplaires à travers le monde. Un joli succès pour le constructeur qui profite du salon de Shanghai 2018 pour apporter quelques évolutions à son modèle phare.
Vue de l'extérieur, les nouveautés sont assez minces en ce qui concerne la face avant. Notons juste l'arrivée d'un bouclier légèrement redessiné, de phares à LED avec quatre points lumineux en guise de signature lumineuse comme sur les autres modèles de la marque, ou encore d'entrées d'air agrandies.
Les évolutions sont nettement plus visibles à l'arrière puisque le nouveau Macan disposent de feux reliés par un bandeau lumineux, comme c'est le cas sur le Cayenne et la Panamera. A noter que cette signature lumineuse sera également reprise par la future Porsche 911.
Dans le reste des nouveautés, Porsche annonce l'arrivée de quatre nouvelles teintes de carrosserie, dont ce bleu « Miami » en photo.
Un écran tactile plus grand
A l'intérieur, l'arrivée d'un nouvel écran tactile de 11 pouces a nécessité de revoir l'implantation des aérateurs. Auparavant intégrés sur les côtés, ils sont désormais placés en bas de la console centrale comme sur la nouvelle Volkswagen Polo.
Parmi les autres nouveautés, citons le volant sport GT emprunté à la 911 et de nouveaux inserts. En revanche, le Macan ne dispose pas d'une instrumentation numérique comme c'est le cas sur de nombreux modèles aujourd'hui.

Un Porsche Macan « semi-autonome »
Porsche profite de ce restylage pour moderniser l'équipement de son SUV, notamment en ce qui concerne les aides à la conduite. Ainsi, le Macan dispose d'un système de conduite « semi-autonome » dans les embouteillages, jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Déjà présent sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen, ce système gère automatiquement l'accélération et le freinage du véhicule, mais aussi le maintien dans la voie de circulation.
Dévoilé en Chine au salon de Shanghai, le nouveau Porsche Macan fera sa première européenne en octobre à l'occasion du Mondial de l'auto de Paris. Porsche en profitera sûrement pour dévoiler la nouvelle gamme de motorisations, les prix ainsi que la date de sortie de ce rival du nouveau BMW X4.
