Vous êtes ici :

Porsche Macan 2018 : légères évolutions pour le SUV Porsche

nouveau porsche macan 2018 bleu
Le Porsche Macan s'offre une cure de jeunesse en 2018 avec l'arrivée de nouveaux équipements technologiques.

Le Porsche Macan passe par la case restylage, 4 ans après son lancement en 2014. Les évolutions sont surtout visibles à l'arrière avec un nouveau bandeau lumineux et à l'intérieur avec l'arrivée d'un écran tactile plus grand. Le nouveau Macan sera présenté en Europe lors du Mondial de l'auto 2018.

Depuis son lancement en 2014, le Porsche Macan s'est écoulé à plus de 350 000 exemplaires à travers le monde. Un joli succès pour le constructeur qui profite du salon de Shanghai 2018 pour apporter quelques évolutions à son modèle phare.

Vue de l'extérieur, les nouveautés sont assez minces en ce qui concerne la face avant. Notons juste l'arrivée d'un bouclier légèrement redessiné, de phares à LED avec quatre points lumineux en guise de signature lumineuse comme sur les autres modèles de la marque, ou encore d'entrées d'air agrandies. 

Les évolutions sont nettement plus visibles à l'arrière puisque le nouveau Macan disposent de feux reliés par un bandeau lumineux, comme c'est le cas sur le Cayenne et la Panamera. A noter que cette signature lumineuse sera également reprise par la future Porsche 911.

Dans le reste des nouveautés, Porsche annonce l'arrivée de quatre nouvelles teintes de carrosserie, dont ce bleu « Miami » en photo.

 

Un écran tactile plus grand

A l'intérieur, l'arrivée d'un nouvel écran tactile de 11 pouces a nécessité de revoir l'implantation des aérateurs. Auparavant intégrés sur les côtés, ils sont désormais placés en bas de la console centrale comme sur la nouvelle Volkswagen Polo.

Parmi les autres nouveautés, citons le volant sport GT emprunté à la 911 et de nouveaux inserts. En revanche, le Macan ne dispose pas d'une instrumentation numérique comme c'est le cas sur de nombreux modèles aujourd'hui.

intérieur porsche macan 2018
Pas de compteurs digitaux pour le Macan restylé, mais un nouvel écran tactile de 11 pouces.

 

Un Porsche Macan « semi-autonome »

Porsche profite de ce restylage pour moderniser l'équipement de son SUV, notamment en ce qui concerne les aides à la conduite. Ainsi, le Macan dispose d'un système de conduite « semi-autonome » dans les embouteillages, jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Déjà présent sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen, ce système gère automatiquement l'accélération et le freinage du véhicule, mais aussi le maintien dans la voie de circulation.

Dévoilé en Chine au salon de Shanghai, le nouveau Porsche Macan fera sa première européenne en octobre à l'occasion du Mondial de l'auto de Paris. Porsche en profitera sûrement pour dévoiler la nouvelle gamme de motorisations, les prix ainsi que la date de sortie de ce rival du nouveau BMW X4.

arriÚre porche macan 2018
Le Porsche Macan restylé fera sa première européenne lors du Mondial de Paris.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Macan