Vous êtes ici :

Porsche Macan restylé : moins puissant mais cher payé

Porsche Macan restylé Mondial de l'Auto 2018
Léger restylage pour le Porsche Macan à l'occasion du Mondial de l'Auto 2018. Sa puissance baisse légèrement et la partie arrière adopte une bandeau lumineux.

Chez Porsche on célèbre les 70 ans de la marque avec des sportives et un concept de Speedster. Ceci n'empêche nullement le Macan restylé d'être aux avant-postes !

Tel le village des irréductibles gaulois qui fait de la résistance au beau milieu des camps romains sur la page d’ouverture des albums d’Astérix, le Porsche Macan restylé est l’unique SUV présent sur le stand de la marque au Mondial de l’Auto 2018. Il s’agit toutefois d’une configuration spécifique aux journées presse qui ont lieu le 2 et 3 octobre. Car à l’ouverture au public (du 4 au 14 octobre) la disposition sera différente et le Cayenne aura alors droit de cité.


Un Macan backlifté ?

Porsche Macan restylé Mondial de l'Auto 2018
Porsche Macan restylé

Avec sa livré bleu Miami, le Porsche Macan restylé est bien visible. Il fait figure de premier rideau avec en arrière-plan des 911 Speedster pour célébrer les 70 ans de la marque. Il s’agit de son premier bain de foule en Europe. Porsche a donné la primeur au salon de Shanghai en avril dernier pour sa révélation.

Porsche Macan restylé Mondial de l'Auto 2018
Porsche Macan restylé
Porsche Macan restylé

Arrivé à mi carrière, le Macan, né en 2014 passe logiquement par la case facelift. Mais ne prenons pas ce mot au pied de la lettre. Car la face, justement, ce n’est pas ce qui change le plus lors de cette opération cosmétique. L’évolution la plus notable concerne au contraire la poupe du Macan qui arbore un bandeau lumineux. Un élément graphique qui l’assimile bien évidemment à son grand frère le Porsche Cayenne et aussi au Porsche Panamera berline et break Panamera Sport Turismo.

La cohérence de la gamme est quasi manifeste. Il ne manque plus que la 911, ce sera chose faite avec la nouvelle mouture qui sera dévoilée en novembre au salon de Los Angeles.


Le meilleur est à l’intérieur

Porsche Macan restylé Mondial de l'Auto 2018
Porsche Macan restylé

Autre élément clé du restylage, l’arrivée d’un écran tactile de plus grande dimension, d’une diagonale de 11 pouces. Il occupe largement tout le haut de la console centrale. Dommage alors que la partie basse soit toujours tapissée de boutons.

Sous le capot, le moteur 2.0 turbo passe de 252 à 245 ch pour satisfaire les normes antipollution. Rassurez-vous, la valeur de couple reste inchangée à 370 Nm. Corolaire à cette baisse de puissance, la vitesse de pointe est elle aussi moindre avec 225 km/h contre 229 auparavant.

Ne comptez pas un rabais au moment de régler l’addition. Le prix du Porsche Macan restylé subit une augmentation de plus de 2 000 euros. Le tarif de cette version 2.0 turbo 245 ch débute à 60 860 euros, et n’oubliez pas d’ajouter les 10 500 euros de malus.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Macan