Vous êtes ici :

Prix Toyota Mirai 2018 : elle arrive en France !

Toyota Mirai Mondial de l'Auto 2018
La Toyota Mirai au Mondial de l'Auto 2018 à Paris. Le prix public de la Toyota Mirai sera de 78 900 euros TTC.

Lancée au Japon fin 2014, la berline à pile à combustible Toyota Mirai arrive en France en 2018. C'est officiel, et voici son prix.

La berline à hydrogène de Toyota, la Mirai, arrive enfin en France. Lancée au Japon fin 2014, elle a fait une première apparition en Europe au salon de Genève en 2015. Nous avions eu l’occasion d’en prendre le volant à l’automne 2015. Trois ans plus tard, Toyota officialise à l’occasion du Mondial de l’Auto 2018 sa commercialisation en France.

La Toyota Mirai est déjà disponible sur d’autres marchés européens tels le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark et l’Allemagne, pays qui disposent tous d’un réseau de stations à hydrogène. Prérequis indispensable pour pouvoir faire le plein. En France, il n’existe que 23 stations.

Toyota Mirai Mondial de l'Auto 2018
Toyota Mirai
Toyota Mirai

 

Moins de 80 000 euros

 

Le prix public de la Toyota Mirai sera de 78 900 euros TTC. Cette imposante berline longue de 4,89 m  dispose d’une confortable autonomie de 550 km. Et ses rejets de CO2 sont nuls. La Toyota Mirai ne rejette que de l’eau (H2O).  Au regard de son gabarit, le volume de coffre reste bref, avec une capacité d’emport limitée à 361 l. Et son poids est conséquent : 1 850 kg.

La Toyota Mirai n’aura que très peu de concurrentes, cette technologie restant l’apanage des constructeurs asiatiques. La Hyundai Nexo, remplaçant l'ix 35 Fuel Cell, semble pour l’instant être la seule à lui emboîter le pas.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Mirai