13 octobre dans les deux cas. La date de commercialisation du Renault Scénic IV et de sa version longue Grand Scénic est la même. Mais le timing de leur présentation s’est fait sur un tempo différent.
Si le Scénic a déjà foulé les podiums du salon de Genève début mars, ce n’est que maintenant, à l’heure du Mondial de l’automobile de Paris, que le Grand Scénic prend son bain de foule inaugural. Pour la plus grande joie des familles.
Look intact

23 centimètres de mieux en longueur (4,63 m), 7 places à bord (ou plutôt 5+2 tant la banquette de troisième rang est à réserver aux petits gabarits et aux courts trajets), 4,5 cm de plus pour les jambes des passagers de second rang, un coffre qui peut monter jusqu’à 1 737 l de volume : par rapport à son homologue court, il affiche des arguments convaincants pour loger passagers et bagages.
Tout ceci sans perdre son nouveau look de crossover (merci les jantes des 20 pouces et l’allongement de 7 cm de l’empattement qui le fait même ressembler à l’Espace), ni provoquer la ruine à ses clients :
600 euros de plus en version 5 places et 1 200 euros en version 7 places.
Cinq motorisations et quatre finitions
Pour le moment, le Renault Grand Scénic s’expose dans une unique version Blanc Nacré à toit différencié noir laqué. Nul doute que la gamme sera largement complétée à partir de samedi et de l’ouverture au public.
Cette gamme se compose de quatre niveaux de finitions (Life, Zen, Business et Intens) et de cinq motorisations : TCe 130 en essence, dCi 110, dCi 130 et dCi 160 en diesel, dCi 110 Hybrid Assist en diesel hybride. Les tarifs débutent à 29 700 euros.
