Vous êtes ici :

Renault K-ZE : un concept de Kwid électrique au Mondial de l'Auto 2018

Renault K-ZE Concept mondial auto 2018
Le concept K-ZE préfigure la future Renault Kwid électrique qui sera vendue en Chine.

Le concept Renault K-ZE est l'une des surprises du Mondial de l'Auto 2018. Il préfigure une future voiture électrique abordable qui sera vendue en Chine sur la base de la Renault Kwid.

Le prix est l'un des principaux freins à l'achat d'une voiture électrique. Il est vrai que toutes les modèles dévoilées ces derniers temps ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Même les modèles grand public comme le Hyundai Kona Electric ou la Nissan Leaf dont les tarifs dépassent facilement les 30 000 euros.

Renault prend le contrepied en dévoilant un nouveau concept-car qui va faire parler de lui au Mondial de l'Auto 2018 à Paris. Baptisé K-ZE (K comme la Renault Kwid), il prend la forme d'une petite citadine électrique. Si les caractéristiques et les performances de l'engin ne sont pas encore connus, nous savons que cette voiture sera prochainement commercialisée en Chine à un tarif défiant toute concurrence.

« En Chine, nous ne pouvons pas vendre la Leaf (Nissan, NDLR) car elle est trop chère et trop sophistiquée. Ni la Fluence qui est aussi trop chère », déclarait Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi en fin d'année 2017, expliquant travailler sur un projet de « voiture électrique low-cost ». 

Cette voiture électrique bon marché, on la découvre à travers le concept K-ZE qui pourrait donc arriver en Chine dans quelques temps à un prix imbattable, estimé à 10 000 dollars environ, soit moins de 9 000 euros.

Renault K-ZE Concept arriÚre
Cette petite citadine électrique pourrait être vendue en Chine pour moins de 9 000 euros.

 

Une voiture électrique abordable pour l'Europe ?

La « Kwid électrique » sera commercialisé en Chine et sûrement dans quelques pays émergents comme l'Inde. En revanche, elle n'arrivera jamais chez nous, tout comme la Kwid thermique n'a jamais foulé le sol européen.

En Europe, Renault a d'autres priorités. Comme le développement de la future Zoé 2 qui sera lancée en 2019. Et l'arrivée de modèles électrifiés « E-Tech » en 2020 basés sur la nouvelle Clio 5 (hybride) et les futures générations de Captur et Mégane (hybride rechargeable).

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kwid