Vous êtes ici :

Renault Kadjar 2018 : nos impressions à bord du Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé Mondial de l'Auto 2018
Commercialisé début 2019, le Renault Kadjar restylé n'a pas encore annoncé ses tarifs.

Le Renault Kadjar restylé constitue la principale nouveauté du stand Renault au Mondial de Paris 2018. C'est l'occasion de détailler son habitacle, et découvrir les fiches techniques de ses nouveaux moteurs 1.3 TCe, 1.5 Blue dCi et 1.7 Blue dCi disponibles début 2019.

Pas de Twingo restylée, pas de Mégane RS Trophy, un trio de concept-cars autonomes très éloignés de la réalité automobile actuelle (voir Renault EZ-Ultimo) : le stand Renault peine à attirer les foules pour cette édition 2018 du Mondial de Paris.

A LIRE. Les prix du Renault Kadjar restylé

Il y présente toutefois le restylage de son SUV Kadjar, opéré trois ans après son lancement, soit… au bon moment : le Peugeot 3008 écoule trois fois plus d’unités en France chaque année, et Citroën présente simultanément son nouveau C5 Aircross (commercialisé en janvier 2019).

Renault Kadjar restylé Mondial de l'Auto 2018
A la faveur de nouveaux boucliers, le Kadjar restylé pointe à 4,49 m de long soit 4 cm de plus qu'auparavant.

« Tu as changé de lunettes ? » pourrait-on demander au Kadjar restylé, qui n’opère pas de lourde chirurgie esthétique mais rafraîchit plusieurs détails pour rester pimpant : calandre élargie, signature lumineuse renforcée, boucliers avant et arrière dynamisés, sans oublier le nouveau dessin des jantes en alliage, ici présentées en 18 pouces et 19 pouces (relire notre article détaillé sur les modifications stylistiques). Une évolution discrète mais efficace, qui concerne aussi l’habitacle.

 

A bord du Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé Mondial de l'Auto 2018
Sous la console centrale modernisée (nouvelles commandes de ventilations, entourage d'écran revu), le Kadjar accueille un chargeur de smartphone par induction.

Contrairement à ce que certains affirmaient, le Kadjar 2019 n’adopte pas l’écran central tactile vertical de 8,7 pouces présent dans beaucoup d’autres Renault (Mégane, Scénic, Talisman, Koleos, Espace). Sa fidélité à l’afficheur horizontal de 7 pouces est toutefois « camouflée » par l’arrivée d’un entourage noir mat affleurant, qui occupe toute la largeur de la console centrale et le rend visuellement plus vaste.

Sur sa partie gauche viennent de nouvelles touches sensitives qui remplacent les anciens boutons physiques : elles permettent toujours un accès direct au menu principal, aux aides à la conduite et au volume du système audio, mais on préférait la « bonne vieille » molette que les touches - et +, moins intuitives pour moduler le son en roulant.

Certaines commandes sont empruntées au Dacia Duster

Ailleurs, le Kadjar a pris soin de supprimer les commandes qui le reliaient à son cousin Qashqai. Sous l’écran, les commandes et l’afficheur de ventilation Nissan laissent place à de jolies molettes à écran intégré, qui rappellent les productions Audi et sont pourtant empruntées… au Dacia Duster. Même opération pour les commandes de lève-vitres, dont la platine rétroéclairée n’est plus issue du Nissan Qashqai.

Renault Kadjar restylé Mondial de l'Auto 2018
Les sièges avant sont inédits : nouvelles mousses, longueur d'assise réglable et bourrelets plus rigides améliorent le confort et le maintien.

A l’usage, les utilisateurs seront plutôt sensibles aux améliorations en matière de confort : les sièges avant évoluent (nouvelles mousses, longueur d’assise réglable, bourrelets latéraux renforcés), l’accoudoir central devient coulissant, alors que les passagers arrière jouissent désormais de buses de ventilation et de deux prises USB.

 

Les moteurs du Renault Kadjar 2018

Le Kadjar renouvelle enfin ses motorisations, avec l’arrivée d’un nouveau 1.7 BluedCi 150 pour remplacer le 1.6 dCi 130 ch (toujours décliné en versions 4x2 et 4x4). Quelques semaines avant son restylage, rappelons que le SUV Renault avait accueilli les récents 1.3 TCe 140 et 160 en essence (en boîtes manuelles ou EDC), et le 1.5 BluedCi 115 en diesel.

Retrouvez toutes les fiches techniques du Renault Kadjar restylé ci-dessous :

fiche technique Renault Kadjar
Cliquez pour zoomer

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault