Vous êtes ici :

Skoda Kodiaq RS : 239 ch, un nouveau logo et des compteurs numériques

voir les photos
Face avant Skoda Kodiaq RS
Nouveau teaser vidéo pour le Skoda Kodiaq RS, révélé officiellement au Mondial de Paris 2018.

[MAJ vidéo] Skoda n'en finit plus de teaser son nouveau Kodiaq RS. Après avoir révélé le moteur et le logo de son SUV sportif, il dévoile dans une vidéo quelques détails intérieurs, dont les compteurs spécifiques à affichage numérique.

[MAJ du 20/09/2019] Skoda publie une nouvelle vidéo qui nous livre d'inédits détails de son SUV sportif de 239 ch. Dont le dessin des jantes alliage, facile à deviner sur la vue de profil et surtout, les compteurs à affichage numérique (Digital Cockpit) à cinq modes : parmi eux, la nouvelle présentation Sport avec fond carbone et gros compteur central.

***

Si Lamborghini est revenu récemment sous le feu des projecteurs en annonçant un nouveau record pour une voiture de série avec son Aventador SVJ, il ne faudrait pas oublier que Skoda a également réalisé une performance il y a peu sur le Nürburgring. Le Kodiaq RS est en effet devenu le SUV sept places le plus rapide de la production, en parcourant la boucle Nord en 9 minutes et 29 secondes.

skoda kodiaq RS teaser
On peut deviner le dessin des nouvelles jantes spécifiques.

En revanche, la firme tchèque ne dévoile toujours pas de photos de son SUV et il semblerait qu'il faille attendre le Mondial de Paris pour le découvrir en intégralité. Skoda nous livre seulement deux nouveaux teasers, sur lesquels on peut voir la signature lumineuse des feux de jour à LED, ainsi que le dessin des jantes, qui doivent être spécifiques au modèle.

 

vRS : le v de la victoire

skoda kodiaq RS teaser

La marque nous dévoile également le nouveau logo vRS qu'arborera son SUV sportif. Celui-ci se démarque de l'ancien par sa couleur rouge (qui se veut plus « sportive et virile » que l'ancien vert), tandis que le « v » qui le précède symbolise la victoire.

Enfin, nous avons la confirmation que ce Kodiaq RS dispose sous son capot du même moteur 2.0 BiTDI que son cousin Tiguan, même si la puissance est ici annoncée à 239 ch, alors qu'elle est de 240 ch sur le SUV Volkswagen. Le couple se montre pour sa part tout aussi généreux, avec 500 Nm.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Kodiaq