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Skoda Kodiaq RS : le SUV familial en version sport de 240 ch !

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Skoda Kodiaq RS 2018
Le Skoda Kodiaq RS coiffe la gamme du SUV à 7 places du haut de ses 240 ch !

On connaissant le Skoda Kodiaq Sportline fort de 190 ch, la marque Tchèque pousse encore plus loin le curseur de la sportivité. Voici le premier SUV du label RS, avec 240 ch sous le capot.

Dévoilé il y a tout juste deux ans, le SUV familial Skoda Kodiaq finalise sa gamme avec cette exclusive version RS. Pour la première fois, la griffe sportive s’applique à un SUV, jusqu’alors il y avait eu les Skoda Fabia RS et les Skoda Octavia RS, voici le Skoda Kodiaq RS ! De son côté Seat a fait de même avec l’Ateca Cupra. Les SUV en survêtement ont le vent en poupe.


Un diesel de 240 ch pour le Kodiaq RS

Le grand SUV (4,70m) de la gamme Skoda adopte le moteur 2.0 biTDI de 240 ch et 500 Nm de couple qui équipe les Volkswagen Passat et Volkswagen Tiguan. La transmission intégrale et la boîte de vitesses robotisée à double embrayage DSG seront de la partie. Jusqu’alors, les versions les plus puissantes du Skoda Kodiaq se limitaient aux moteur 2.0 TSI et 2.0 TDI en 190 ch. Avec ses 240 ch sous le capot, le Kodiaq RS fait quasi jeu égal avec l'Octavia RS animée par un moteur de 245 ch... mais à essence.


Un style un tout petit peu plus typé

Le kit carrosserie du Skoda Kodiaq RS n’est pas vraiment spécifique. La calandre laquée de noir est déjà vue sur le Skoda Kodiaq Sportline et le modelé du bouclier et des bas de caisse aussi. Le RS se distingue néanmoins du Sportline par le motif en forme de vague sur la grille inférieure, par ses  jantes d’un plus grand diamètre. En outre, le bouclier arrière du Kodiaq RS est traversé en partie basse d’un bandeau rouge qui était déjà présent sur le concept-car Skoda Vision S.

Dévoilé en mars 2016, au salon de Genève, ce prototype fut le préambule au Kodiaq de série. Le bandeau rouge est également présent au bas du bouclier de la Skoda Octavia RS.

Le Kodiaq RS sera lancé en fin d'année à partir de 50 290 euros en version 5 places

Cette différentiation à peine marquée entre le Kodiaq Sportline et le Kodiaq RS est semblable à celle des Peugeot 308 GT Line, GT et GTi qui partagent bon nombre d’éléments esthétiques. 


Un Kodiaq digital

L'instrumentation du Skoda Kodiaq RS est 100 % digitale.
L'instrumentation du Skoda Kodiaq RS est 100 % digitale.

A l’intérieur, le Skoda Kodiaq RS dispose d’un tableau de bord numérique exclusifs et sa présentation est plus typée avec des surpiqures rouges assorties à l’ambiance lumineuse. La sellerie en Alcantara est traitée en damier.

Pour marquer le sérieux de sa démarche, un chrono a été établi sur le circuit du Nürburgring : verdict 9 minutes et 29 secondes. Maintenant que le véhicule vient d’être dévoilé, Skoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 7 s et une vitesse de pointe de 220 km/h.

Avec cette version RS qui coiffe la gamme au-dessus de la définition Sportline, l’offre Kodiaq est au complet, pour mémoire, il se décline aussi en baroudeur baptisé Skoda Kodiaq Scout et en SUV chic Skoda Kodiaq Laurin & Klement.

Le nouveau Kodiaq RS sera commercialisé en fin d'année 2018 à partir de 50 290 euros en version 5 places. Les commandes ouvriront pendant le Mondial de l'Auto.

 

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