Ssangyong Liv-2 Concept : le nouveau Rexton en embuscade

voir les photos
face avant concept ssangyong mondial paris 2016
Le futur Rexton joue sur les angles pour accentuer son caractère agressif. Notez les marchepieds dissimulés sous les portes. Ils se déploient à l'ouverture.

Sur le stand de la marque coréenne, on n'en fait pas mystère. Le concept Liv-2 est en fait l'incarnation presque exacte du futur Rexton, dont l'arrivée est programmée l'année prochaine.

On le sait, le monde des concept-cars est divisé en deux catégories : ceux qui resteront à jamais des prototypes de salon, et les autres, qui préfigurent plus ou moins fidèlement un modèle à venir.

#ssangyong #liv2 #mondialauto2016 #concept

Une vid�o publi�e par L'argus (@largus_auto) le

Malgré ses marchepieds rétractables électriquement et son habitacle entièrement revêtu de blanc, le Ssangyong Liv-2 appartient résolument à la deuxième catégorie. Il ne s’embarrasse même pas de poignées de portes factices de concept-car, et les ingénieurs de la marque le démarraient pour faire fonctionner les équipements de bord.

Les responsables que nous avons interrogés n’en font d’ailleurs pas mystère. Le Liv-2 est en fait le futur Rexton, qui sera commercialisé dans la foulée de sa présentation définitive au prochain Salon de Francfort.

On sait même que son tarif n’augmentera pas de plus de 10 % par rapport au modèle actuel, et que l'offre mécanique reprendra le 2.2 diesel de 181 ch et 420 Nm déjà connu dans la gamme du constructeur ainsi qu’un 2.0 essence à injection directe de 225 ch et 350 Nm.

 

Toujours plus massif

Quoi qu’il en soit, le nouveau modèle reprend largement les codes stylistiques du Tivoli. On remarque le porte-à-faux avant particulièrement court auquel répond un porte-à-faux arrière massif, et un montant de custode dont l’épaisseur n’a rien à envier au mur d’enceinte du château de Vincennes.

vue arriere concept ssangyong mondial 2016
Vue de l'arrière, l'épaisseur du montant de custode impressionne. Mais quid de la visibilité ?

Il est vrai que le Rexton, n’a rien d’un petit gabarit avec sa longueur de 4,85 m. Le design intérieur apparaît, comme toujours chez le coréen, très classique et déjà un rien démodé.

Mais le futur Rexton aura bien droit aux derniers raffinements connectés de ses concurrents : connexion wifi à bord, connectivité Android Auto et CarPlay seront de la partie, de même que les assistances à la conduite les plus modernes. Le freinage automatique, l’assistant de maintien en ligne ou encore l’alerte de trafic lors d’une manœuvre en marche arrière figurent déjà dans la dotation annoncée.

Ssangyong continue donc sur sa lancée en Europe, et a même annoncé son intention de présenter « un nouveau modèle par an dans les années à venir ».

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ssangyong