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Suzuki Jimny 2018 : infos, moteur, tout sur la version européenne

Suzuki Jimny
Le nouveau Suzuki Jimny sera lancé en Europe à l'automne 2018.

Suzuki dévoile les premières infos au sujet du nouveau Jimny dans sa version européenne. S'il conserve un style très cubique, il se modernise et abrite un nouveau moteur sous le capot.

Le nouveau Suzuki Jimny (3,65 m avec la roue de secours) fait à nouveau parler de lui. Nous l'avions découvert il y a quelques mois dans sa version japonaise, le voici ici dans sa version destinée au marché européen. On a beau chercher, on ne trouve aucune différence entre les deux modèles. Tant mieux, car il faut reconnaître que le Jimny conserve une forte personnalité et de nombreux détails issus des précédentes générations : phares ronds, grille de calandre verticale, toit plat.

 

Le Jimny du 21e siècle

Pourtant, cette quatrième génération du Suzuki Jimny a bien changé par rapport à l'ancien modèle qui datait tout de même de 1998 ! Il dispose notamment de phares à LED et d'une planche de bord intégrant un système multimédia avec écran tactile. Afin de répondre aux exigences de l'organisme de crash-test EuroNCAP, le nouveau Jimny a dû s'équiper de systèmes d'aide à la conduite.

Suzuki Jimny
L'ambiance intérieure reste austère mais l'équipement est plus moderne.

Il sait désormais lire les panneaux de signalisation, surveiller la vigilance du conducteur, freiner automatiquement en cas d'obstacle ou de piéton, rester dans sa file de circulation et passer en feux de route si cela est nécessaire.

 

Un Jimny toujours à l'aise en tout-terrain

Le Suzuki Jimny reste avant tout un véhicule fait pour le tout-terrain. Il repose toujours sur un châssis échelle et dispose d'essieux rigides à l'avant comme à l'arrière. Sa transmission intégrale permanente répartit le couple entre les deux essieux et dispose d'un système de blocage du différentiel.

Suzuki Jimny
Châssis échelle, essieux rigides, transmission 4x4 permanente : le Jimny reste un vrai tout-terrain.

Suzuki a développé de nouvelles aides visant à faciliter la conduite hors des sentiers battus. Citons par exemple le système « LSD » qui renvoie automatiquement le couple sur les roues ayant le plus d'adhérence ou encore l'assistance à la montée et la descente.

 

Un nouveau 1.5 essence sous le capot

Le Suzuki Jimny sera lancé en Europe à l'automne 2018 avec un nouveau moteur 1.5 essence atmosphérique de 102 ch et 130 Nm de couple. Il sera couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports. Suzuki devrait dévoiler les prix de son nouveau Jimny lors du Mondial de l'automobile, en octobre.

A LIRE. Suzuki Jimny, une version découvrable dans les cartons ?

 

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