Vous êtes ici :

Suzuki Jimny 2018 : premières photos et infos officielles

suzuki jimny 2018 bleu
Le nouveau Suzuki Jimny sera dévoilé en juillet 2018 au Japon. Il faudra attendre le Mondial de l'automobile de Paris pour le découvrir en Europe.

Suzuki dévoile les premières photos de son nouveau Jimny. Ce petit 4x4 conserve un style très cubique et un châssis échelle. Mais équipement et présentation ont été modernisés afin de le rendre plus désirable.

[Mise à jour du 25/06/2018] Le Suzuki Jimny pourrait exister en version découvrable. En tout cas, l'illustrateur X-Tomi y croit puisqu'il a dessiné une carrosserie cabriolet, mais aussi pick-up et cinq portes.

***

Le Suzuki Jimny est mort, bienvenue au nouveau Jimny ! Le constructeur japonais a dévoilé les premières photos de son petit 4x4, suite aux nombreuses fuites sur Internet ces derniers jours.

chassis suzuki jimny 2018
Le nouveau Jimny repose toujours sur un châssis échelle et dispose de ressorts à lames.

Vue de l'extérieur, le nouveau Jimny ressemble beaucoup à un Mercedes Classe G en réduction avec ses lignes très carrées et ses optiques rondes. La garde au sol surélevée et les protections de carrosserie autour des ailes confirment que le nouveau venu restera très à l'aise en tout-terrain. D'ailleurs, il repose toujours sur un châssis échelle avec essieu arrière déformable et toutes les versions devraient bénéficier d'une transmission intégrale.

 

Un nouveau Jimny personnalisable et high-tech

Afin de rendre le nouveau Jimny plus tendance, Suzuki propose de nombreuses teintes de carrosserie (huit au total, dont un bleu et un jaune citron) et la possibilité d'avoir un toit de couleur dissociée de celle de la carrosserie.

suzuki jimny 2018
suzuki jimny 2018
intérieur suzuki jimny 2018
La présentation est plus moderne avec notamment l'arrivée d'un système multimédia avec écran tactile.

A l'intérieur, le Jimny arbore une nouvelle planche de bord au design très sobre. Mais la présentation a gagné en modernité avec la présence d'un écran tactile ou encore d'une climatisation automatique.

Le nouveau Suzuki Jimny sera dévoilé début juillet au Japon. Pour le découvrir sur le sol européen, il faudra attendre l'ouverture du Mondial de l'automobile à Paris, début octobre 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Jimny