Toutes les voitures électriques du Mondial de l'Auto 2022

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Découvrez les nouveautés électriques du Mondial de l'Auto 2022.

Le rendez-vous automobile de la rentrée fera la part belle aux électriques. Découvrez les nouveautés et modèles inédits qui seront présentés du 17 au 23 octobre à la Porte de Versailles à Paris.

Après 4 ans d'absence, le Mondial de l’Auto rouvre ses portes. Toujours localisé à Paris, au parc d’expositions de la Porte de Versailles, il accueille les visiteurs du 18 au 23 octobre (la journée du 17 étant réservée à la presse). Malgré l’absence de plusieurs constructeurs, cette édition devrait permettre de découvrir des modèles inédits en France. Cela sera notamment le cas des véhicules présentés par les constructeurs chinois qui bénéficieront de la visibilité laissée par les absents. L’argus fait le point sur les modèles électriques les plus attendus et dont la présence a été officiellement confirmée par les marques.

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BYD

byd atto3 suv

 

BYD sera présent au Mondial de l’Auto avec trois modèles électriques sur lesquels il appuiera son offensive européenne. Le constructeur chinois pose en effet ses pions : l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark vont commercialiser ses modèles avant la fin de l’année. En France, le constructeur est toujours à la recherche d’un distributeur mais cela ne l’empêchera pas de présenter pas moins de 3 modèles totalement électriques :

  • Atto 3. Ce SUV compact va venir jouer dans le segment où officie le Peugeot 3008 en proposant une alternative 100% électrique qui promet autour de 400 km d’autonomie à des tarifs compétitifs.
     
  • Han. Cette berline statutaire se veut également sportive avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Un positionnement qui vous rappelle Tesla ? C’est normal, les berlines de l’américain sont dans le viseur de la Han qui aura surtout un rôle en termes d’image pour BYD.
     
  • Tang. Commercialisé depuis 2018 en Chine, le Tang est un SUV capable de transporter jusqu’à 7 personnes et peut compter sur la même motorisation que la Han ainsi que sur une batterie LFP plus sûre et durable qu’une Lithium-ion.
byd han électrique
La BYD Han veut s'attaquer aux berlines Tesla. 
byd tang électrique
Le SUV électrique Tang peut embarquer jusqu'à 7 personnes.

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Fisker

fisker ocean suv

Après l’échec de la Karma (qui poursuit néanmoins sa vie aux Etats-Unis sous une autre marque), Fisker revient avec un SUV 100 % électrique baptisé Ocean. Un nom qui fait référence aux plastiques recyclés de l’habitacle obtenus notamment à partir de déchets plastiques marins. L’autonomie devrait avoisiner les 450 km et les tarifs débutent à 41 900 €.

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Great Wall

greatwall ora cat

Comme BYD, Great Wall prépare son arrivée en Europe. Un partenariat signé avec le groupe Emil Frey lui ouvrira déjà les portes de l’Allemagne d’ici la fin de l’année. Le constructeur chinois présentera à Paris l’Ora Cat (ci-dessus), une concurrente pour la Volkswagen ID.3 qui peut compter sur une motorisation de 143 ch et une batterie promettant 500 km d’autonomie.
 

Hopium

hopium machina profil
L'Hopium Machina est une berline à pile à combustible imaginée par le pilote français Olivier Lombard.

Au côté des électriques à batterie, plusieurs modèles à hydrogène équipés d’une pile à combustible feront également leur entrée sur le Mondial de l’Auto. C’est le cas de la Machina d’Hopium, concept d’une grande berline sportive conçue pour être la Tesla à hydrogène. Les chiffres annoncés sont à la hauteur de ses ambitions : 500 ch et 1 000 km d’autonomie.
 

Jeep

jeep avenger electrique
Le Jeep Avenger a de la gueule. Reste à savoir s'il en aura aussi sous le capot, et à quel prix.

Au Mondial, Jeep sera présent avec le SUV urbain Avenger qui sera lancé commercialement à cette occasion. Ce cousin des DS3 Crossback et Opel Mokka X sera proposé en version 100 % électrique et devrait être livré à partir du 1er trimestre 2023. Son autonomie devrait avoisiner les 400 km.
 

MG Motor

mg marvel R electrique

MG Motor fait partie des premières marques chinoises à avoir investi le marché français et compte aujourd'hui des distributeurs un peu partout en France. Le constructeur est présent de manière non-officielle sur le Mondial de l'Auto 2022. Le Marvel R sera exposé sur le stand du Crédit Agricole. Dernier né de sa gamme de SUV, le véhicule marque un tournant en matière de style (plus affirmé) et de prestations (qui n'ont plus grand chose à envier aux SUV électriques européens). Avec son autonomie d'environ 400 km, une version 4 roues motrices et un tarif sous les 40 000 € pour la version d'entrée de gamme, le Marvel R va faire de l'ombre à ses concurrents.

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Micro

micro microlino
Si vous voulez rouler différent en ville, la Microlino - réinterprétation moderne de la BMW Isetta - est faite pour vous. Mais elle n'est pas donnée.

Le fondateur de la marque de trottinettes Micro se lance dans l’aventure automobile avec une réinterprétation électrique de la BMW Isetta baptisée Microlino 2.0. Bouille craquante et originalité avec la grande portière-capot sont au rendez-vous pour ce quadricycle électrique lourd (B1). Son prix devrait démarrer à 12 000 € avec un choix de plusieurs niveaux de batteries offrant jusqu’à 230 km d’autonomie. Une version capable d’atteindre les 90 km/h devrait également être proposée.
 

NamX

namx suv hydrogene

Si Hopium ambitionne de créer la Tesla Model S à hydrogène, NamX vise plutôt le Model X. Cette start-up française propose un élégant concept de SUV coupé à pile à combustible qui promet deux versions de 300 et 550 ch et jusqu’à 800 km d’autonomie. Particularité de NamX, des réservoirs amovibles d’hydrogène proposés pour faciliter la « recharge » qui prennent place sous le coffre à l’arrière. Les prix seraient compris entre 65 000 et 95 000 €

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Renault

renault r4 concept
On sait peu de chose sur le concept de Renault R4 qui sera dévoilé au Mondial. Cette vue d'artiste imagine les traits de cette future électrique.

Le stand du losange sera assurément l'étape incontournable de ce Mondial. On y verra le concept Scenic Vision, crossover électrique qui préfigure la prochaine génération de Scénic attendue pour 2024, ainsi qu’une réinterprétation de la R4, elle aussi électrique prévue, elle, pour 2025. La récente Mégane E-Tech sera elle aussi du voyage.

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Seres

seres seres5 suv
Le Seres 5 pourrait arriver avant la fin de l'année en France.

Seres devrait compléter le quatuor des constructeurs chinois qui exposeront des véhicules au Mondial de l’Auto. Déjà présent sur notre marché avec le SUV Seres 3, le constructeur pourrait présenter le Seres 5, un SUV électrique toujours, mais plus grand et haut de gamme. Son autonomie annoncée est de 312 km (WLTP) et sa puissance de 347 ch.

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