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Toyota Auris 3 : les photos de l'intérieur et une version Sport

toyota auris sport
La nouvelle Auris Sport (Corolla au Japon) se démarque surtout par son look plus musclé.

Après sa présentation au salon de Genève, la nouvelle Toyota Auris dévoile aujourd'hui son intérieur, tandis qu'une inédite version Sport est annoncée. Uniquement disponible en hybride sur le marché français, elle sera commercialisée en mars 2019.

[Mise à jour le 05/07/18] Alors que la troisième génération de Toyota Auris sera présentée à l'occasion du Mondial de Paris en octobre prochain, la version japonaise, toujours baptisée Corolla, se dévoile un peu plus. De nouvelles images nous permettent ainsi de découvrir son habitacle, avec notamment une planche de bord au design inédit.

Celle-ci présente un dessin très horizontal, tandis qu'un nouvel écran tactile de sept pouces trône au sommet de la partie centrale. L'atmosphère générale demeure relativement sobre, mais elle peut toutefois être égayée par des selleries bi-ton avec surpiqûres assorties, notamment sur l'inédite version Sport qui nous est présentée aujourd'hui.

toyota auris sport
L'habitacle peut recevoir une sellerie bi-ton qui égaye un peu l'atmosphère.

 

Une compacte hybride sportive ?

Cette variante semble d'ailleurs mettre surtout l'accent sur le style, avec des boucliers avant et arrière plus musclés et des jupes latérales enveloppantes, assez similaires à ce que l'on avait pu voir sur le modèle présenté à Genève en mars dernier. Cela laisse donc présager que les versions standard seront plus sages visuellement.

En revanche, l'Auris Sport ne se démarque pas sur le plan mécanique et embarque toujours la motorisation hybride 1.8 de 122 ch (similaire à celle de la Prius) ou le bloc thermique 1.2 turbo de 116 ch. Cette dernière ne sera pas vendue chez nous, tandis qu'un second moteur hybride 2.0 de 180 ch complètera l'offre par la suite.

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Pas de véritable version sportive donc, mais Toyota rappelle que la nouvelle plateforme TNGA permet d'améliorer nettement l'agrément de conduite de la compacte, grâce à un centre de gravité abaissé et une agilité accrue. Enfin, la suspension ainsi que la direction auraient été retravaillées et le conducteur pourra choisir entre différents modes de conduite.

Il faut patienter jusqu'au Mondial de Paris en octobre prochain, pour découvrir les caractéristiques détaillées et les performances de cette nouvelle Auris qui sera commercialisée au printemps 2019.

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