Vous êtes ici :

Toyota Avensis. Elle sera remplacée par la Camry hybride en 2019

toyota camry 2019
Au premier trimestre 2019, la Toyota Camry sera introduite en Europe sur le marché des berlines familiales en lieu et place de l'Avensis, non remplacée.

Retirée du catalogue au mois de mai, l'Avensis n'aura pas de descendance directe en Europe. Mais pour garder une présence sur le marché des berlines familiales, Toyota importera début 2019 son best-seller aux Etats-Unis, la Camry en version hybride.

C’est la fin d’une lignée. Après trois générations depuis 1997, l’Avensis a tiré sa révérence. Le modèle actuel, lancé en 2009, avait subi un lifting en 2015. Au regard des ventes, la décision de Toyota de ne pas développer une quatrième génération pur l’Europe semble logique. Néanmoins, le constructeur ne jette pas totalement l’éponge sur le marché des familiales puisqu’au premier trimestre 2019, il commercialisera la Camry, vendue dans cent pays et à dix-neuf millions d’exemplaires.


Tirage limité

Camry version américaine
Camry version américaine
Camry version américaine
Camry version américaine

Quatorze ans après sa mise à la retraite sur le Vieux-Continent, cette grande berline de 4,89 m fera son retour en toute discrétion puisque le nombre de modèles disponibles sera très limité. La stratégie de Toyota est principalement de combler le vide que laissera la disparition de la Prius+ en 2019… notamment auprès des chauffeurs de taxi.

Camry version américaine
Camry version américaine
Camry version américaine
Camry version américaine

Développée sur la nouvelle plateforme TNGA, cette neuvième génération est apparue aux Etats-Unis en 2017 où elle est fabriquée (Kentucky). En France, elle ne sera commercialisée qu’en version hybride avec le nouveau moteur 2.5 (celui de la nouvelle Lexus ES) de 178 ch. Exceptée quelques détails pour des raisons d’homologation, la Camry européenne est semblable à sa cousine américaine. Elle fera, probablement, sa première apparition au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Camry