La Toyota Corolla a pris un bain de foule au Mondial de l’Auto 2018, à Paris. Cette nouvelle génération de la berline compacte de Toyota séduit d’emblée par une plastique aguicheuse avec une peinture bicolore très peu proposée par la concurrence. Autre atout, ses deux motorisations hybrides tout aussi rares sur le segment. Enfin, son format de 4,37 m de long en fait un grand gabarit quand les rivales oscillent plutôt autour de 4,25 m.
Lire notre article Premier contact avec la Corolla 2.0 hybride
Face à la nouvelle nippone que reste-t-il aux deux références françaises que sont la Peugeot 308 et la Renault Mégane ?
Le match des compactes

La Peugeot 308 de seconde génération a été lancé en 2013, puis restylée en 2017. La Renault Mégane de quatrième génération est commercialisée depuis 2016. Tout comme la Toyota Corolla, elles sont proposées en berline à 5 portes et en break : Peugeot 308 SW et Renault Mégane Estate, lesquelles s’opposeront alors à la nouvelle Toyota Corolla Touring Sports.
Question équipement, toutes trois n’ont pas encore adopté une instrumentation numérique. C’est plutôt logique sur les deux françaises qui ont déjà quelques années de présence au catalogue. En revanche, c’est plutôt dommage pour la Toyota qui arrivera sur le marché en mars 2019.
C’est au chapitre motorisations que la Toyota Corolla prend vraiment de l’avance sur la concurrence avec ses deux propositions hybrides de 122 et 180 ch. La Peugeot et la Renault offrent une large palette en essence et en diesel mais sont toutes deux dépourvues d’une version hybride.
>>> LANCER LE DIAPORAMA <<<