Vous êtes ici :

Toyota Corolla vs Peugeot 308 et Renault Mégane : le match

Toyota Corolla vs Peugeot 308 et Renault Mégane : le match

La Toyota Corolla remplacera l'Auris en mars 2019. Que vaut cette nouvelle compacte, vendue uniquement en hybride, face aux deux références tricolores qui ne proposent pas ce type de motorisation ? Le match en 25 photos légendées.

La Toyota Corolla a pris un bain de foule au Mondial de l’Auto 2018, à Paris. Cette nouvelle génération de la berline compacte de Toyota séduit d’emblée par une plastique aguicheuse avec une peinture bicolore très peu proposée par la concurrence. Autre atout, ses deux motorisations hybrides tout aussi rares sur le segment. Enfin, son format de 4,37 m de long en fait un grand gabarit quand les rivales oscillent plutôt autour de 4,25 m.

Lire notre article Toyota Corolla 2019 les prix et les équipements

Face à la nouvelle nippone que reste-t-il aux deux références françaises que sont la Peugeot 308 et la Renault Mégane ?


Le match des compactes

Toyota Corolla berline vue arriÚre rouge toit noir
La poupe rebondie de la Toyota Corolla est traversée par le motif en X, cher à la marque.

La Peugeot 308 de seconde génération a été lancé en 2013, puis restylée en 2017. La Renault Mégane de quatrième génération est commercialisée depuis 2016. Tout comme la Toyota Corolla, elles sont proposées en berline à 5 portes et en break : Peugeot 308 SW et Renault Mégane Estate, lesquelles s’opposeront alors à la nouvelle Toyota Corolla Touring Sports.
 

Peugeot 308 grise vue avant Mondial de l'Auto 2018
Peugeot 308
Renault Mégane grise vue arriÚre salon de Francfort 2015
Renault Mégane

Question équipement, toutes trois n’ont pas encore adopté une instrumentation numérique. C’est plutôt logique sur les deux françaises qui ont déjà quelques années de présence au catalogue. En revanche, c’est plutôt dommage pour la Toyota qui arrivera sur le marché en mars 2019.

C’est au chapitre motorisations que la Toyota Corolla prend vraiment de l’avance sur la concurrence avec ses deux propositions hybrides de 122 et 180 ch. La Peugeot et la Renault offrent une large palette en essence et en diesel mais sont toutes deux dépourvues d’une version hybride.

>>> LANCER LE DIAPORAMA <<<
 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 308
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla