Vous êtes ici :

VinFast : l'élégance vietnamienne

vinfast berline
Voici la première berline du constructeur vietnamien Vinfast qui a des ambitions internationales.

VinFast est le premier constructeur automobile vietnamien. Il exposera ses modèles, conçus avec Pininfarina, au Mondial de l'Auto 2018.

Les nouvelles marques automobiles sont rares. En provenance du Vietnam, c’est même inédit. Pour ses premières réalisations, VinFast met en avant l’élégance avec deux créations. Une berline très classique, mais au design équilibré avec long capot, lignes horizontales et empattement long, et un SUV au design plus musclé et rassurant. Les calandres reprennent le motif VF asymétrique et le style s’apparente plus à un modèle premium qu’à une marque asiatique bas de gamme.

VinFast ne dit encore rien des mécaniques de sa berline et de son SUV, mais la marque à des ambitions internationales puisqu’elle s’exposera au Mondial de l’Auto 2018. Pour façonner le design contemporain de ses deux modèles, VinFast s’est associé à l’expérimentée entreprise Pininfarina, indissociable de Ferrari et qui a aussi façonné quelques belles françaises comme la Peugeot 406 Coupé.
 

Le site de production Vinfast est prêt

vinfast
Berline Vinfast
vinfast suv
SUV Vinfast

VinFast a évidemment tout à construire à l’international (image, réseau, distribution, etc.) et pour cela la marque peut s’appuyer sur sa solide maison mère, l’entreprise VinGroup, leader dans plusieurs secteurs d’activités au Vietnam comme le tourisme, les centres commerciaux, les hôpitaux privés, l’hôtellerie de luxe et l’éducation. VinGroup a réalisé a réalisé en 2017 trois milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Sa croissance fulgurante est à l’image d’un Vietnam en plein développement. L’entreprise veut transcrire aujourd’hui ce dynamisme à l’automobile avec la création de cette première marque automobile vietnamienne. VinFast a déjà bénéficié d’un investissement de 1,3 milliard d’euros pour la construction du site de production au nord du pays.

vinfast suv
Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 061 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !