Aramis Group duplique une usine de reconditionnement VO britannique
habillage
banniere_haut

Aramis Group duplique une usine de reconditionnement VO britannique

Le groupe français Aramis a inauguré un second centre de reconditionnement VO au Royaume-Uni, premier marché européen de vente de véhicules d’occasion. Deux millions et demi d’euros ont été injectés dans ce nouvel outil industriel, qui gonflera les capacités de traitement de 25 000 unités par an.

Publié le

Aramis Group possède désormais deux centres de reconditionnement VO au Royaume-Uni, dans le but notamment de soutenir le développement de sa filiale CarSupermarket.

Aramis Group

Quand Aramis Group tisse sa toile outre-Manche. À l’instar de plusieurs distributeurs ou constructeurs automobiles qui n’en finissent pas de créer des sites consacrés au remarketing VO en France ou sur le Vieux Continent, le groupe leader du VO européen a décidé de dupliquer son usine britannique de Goole à quelques kilomètres de là, à Hull, dans le comté du Yorkshire également. 

Aramis Group veut soutenir CarSupermarket

Cette ville a été choisie pour accueillir le second centre de reconditionnement de véhicules d’occasion du pays pour le groupe français. L'installation s’étend sur 15 000 m2, dont 4 800 m2 de bâti, et a nécessité un investissement total d’environ 2,5 millions d’euros. Une centaine de postes pourraient être créés afin de soutenir le bassin d'emplois de la région ainsi que l’ancrage local de CarSupermarket.com, la nouvelle filiale d’Aramis Group au Royaume-Uni. Un communiqué précise que ce second outil industriel demeure « complémentaire de celui historique de Goole. Il permettra des gains de productivité et d’efficacité dans la préparation des voitures ». 

38 000 VO reconditionnés au Royaume-Uni

Les objectifs de traitement associés s’élèvent à environ 25 000 véhicules supplémentaires par an. Un volume qui vient en complément de celui de Goole, établi à 13 000 unités. Aramis Group compte donc capitaliser sur un système d’industrialisation pouvant traiter 38 000 VO chaque année. L’opérateur tient à rappeler que le Royaume-Uni est le premier marché de vente de véhicules d’occasion en Europe avec plus de 6,5 millions de transactions enregistrées en 2022 par exemple. Notons également qu’Aramis Group possède deux centres de reconditionnement français depuis le mois de juin 2022, avec l’inauguration du site de Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne), complémentaire de celui de Donzère (Drôme) ouvert en 2014. Madrid (Espagne) et Anvers (Belgique) n’ont pas échappé non plus aux plans du groupe, puisque deux sites d'activité de remarketing y sont opérationnels.

Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, cofondateurs d’Aramis Group, ont déclaré conjointement : « Ce centre incarne la convergence des pratiques au sein d’Aramis Group, puisque CarSupermarket a bénéficié de la transmission du savoir-faire inégalé en Europe en matière de reconditionnement automobile qu’AramisAuto, notre filiale française, a développé depuis 2014 dans son centre de Donzère, dans le sud de la France. Localisé à Hull, dans le Yorkshire, région qui a vu naître CarSupermarket.com il y a plus de vingt ans et où la marque dispose d’un solide leadership local, ce nouveau centre permettra de quasi tripler à terme nos capacités de traitement de véhicules au Royaume-Uni, contribuant ainsi à consolider notre position dans le pays et à alimenter nos objectifs de croissance. »