Aramis Group. Forte hausse des ventes de véhicules reconditionnés
À l'issue de son semestre clos le 31 mars 2022, Aramis Group a commercialisé 41 217 voitures à des clients particuliers (+ 15,7 %), dont 33 385 occasions reconditionnées (+ 55,9 %). La société a en revanche accusé une perte nette de 20,3 M€ sur la période.
Aramis Group a vendu 41 217 véhicules à des clients particuliers entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022
Sur la période d’octobre 2021 à fin mars 2022, correspondant à son « premier semestre 2022 », Aramis Group fait état d’une croissance de 47,5 % de son chiffre d’affaires par rapport au S1 2021, à 872,6 millions d’euros. Si les ventes de voitures pré-immatriculées continuent de chuter fortement (– 44,9 % ; 7 832 unités) en raison des contraintes de production des constructeurs automobiles et de la « très faible disponibilité de véhicules neufs », celles de voitures d’occasion reconditionnées ont grimpé de 55,9 % sur la période, cumulant 33 385 unités.
À LIRE. Aramis Group. Tensions sur le segment des véhicules pré-immatriculés« Au cours de son premier semestre 2022, Aramis Group a su garder fermement le cap de ses priorités stratégiques et opérationnelles, générant une nouvelle fois une très forte croissance de ses ventes de véhicules reconditionnés, dans l’ensemble de ses géographies, malgré un contexte macroéconomique et de marché devenu de plus en plus complexe, commentent Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, cofondateurs d’Aramis Group. Le reconditionnement et la vente de près de 12 000 véhicules reconditionnés supplémentaires par rapport au premier semestre 2021 constituent une véritable performance industrielle qui illustre la pertinence de notre modèle d’affaires unique verticalement intégré. D’autant que la moitié des véhicules reconditionnés vendus sur la période a été préalablement rachetée à des particuliers. »
Une capacité de 132 000 VO reconditionnés à compter de 2023

La croissance de la filiale de Stellantis au cours des six derniers mois a été en partie soutenue par le bond des activités en Espagne (+ 138 %) et au Royaume-Uni (+ 68,8 %). Ce dernier marché, sur lequel la société opère depuis 2021 à la suite du rachat de l’enseigne CarSupermarket, se hisse à la deuxième place en termes de chiffre d’affaires, derrière la France, qui concentre un peu plus de 40 % du CA (359,2 M€).
