Aramis Group. Une capitalisation boursière d'1,9 milliard d'euros
habillage
banniere_haut

Aramis Group. Une capitalisation boursière d'1,9 milliard d'euros

Le spécialiste de la vente de voitures d'occasion multimarques Aramis Group a officialisé le 17 juin 2021 son introduction en bourse sur Euronext Paris. Fixé à 23 euros par action, le prix de l'offre fait ressortir une capitalisation boursière d'environ 1,9 milliard d'euros.

Publié le Mis à jour le

Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, co-fondateurs et dirigeants d'Aramis Group

Lancée le 8 juin 2021, l’introduction en bourse d’Aramis Group sur le marché réglementé d’Euronext Paris a été réalisée le 17 juin 2021 « avec succès », a annoncé la filiale du groupe Stellantis spécialisée dans la vente de voitures d’occasion multimarques. « Cette introduction en bourse a rencontré un vif succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux de premier rang ainsi que des investisseurs particuliers en France », informe la société, qui revendique la plus importante introduction en bourse sur Euronext à Paris depuis 2019. L’offre a rencontré un succès important auprès des particuliers dont la demande s’est élevée à environ 25 millions d’euros.

À LIRE. Aramis Group (Stellantis) lance son introduction en bourse

Soutenir la stratégie d’expansion européenne

Sur la base du prix d’introduction de 23 euros par action, la capitalisation boursière d’Aramis Group s’élèvera à environ 1,9 milliard d’euros (le groupe prévoyait début juin une capitalisation boursière post opération comprise entre 1,9 Md € et 2,3 Mds €). La société précise que la négociation des actions Aramis Group (sous la forme de promesses d’actions) sur le marché réglementé d’Euronext Paris débutera le 18 juin 2021. « Nous nous réjouissons du succès de l’introduction en bourse d’Aramis Group. C’est une marque de confiance très forte de la part des investisseurs dans notre stratégie et dans la pertinence de notre positionnement sur le marché en forte croissance de la vente en ligne de voitures d’occasion, commentent Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement P-DG et directeur général délégué d’Aramis Group. Les fonds levés lors de cette opération nous permettront d’accroître notre flexibilité financière et de soutenir notre stratégie de développement et d’expansion européenne dans des zones géographiques à fort potentiel ». La société entend également accélérer la croissance des volumes de véhicules d’occasion reconditionnés sur ses marchés existants.

À LIRE. Pour ses 18 ans, Aramis Auto revient sur les débuts de l'aventure

Plus de 66 000 véhicules vendus en 2020

Fondé en 2001, Aramis Group est implanté en France via 31 agences et s’est développé ces dernières années en Espagne (Clicars), en Belgique (Cardoen) et plus récemment au Royaume-Uni (CarSupermarket) avec le rachat de sociétés. En 2020, le spécialiste a engrangé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros et commercialisé plus de 66 000 véhicules à des particuliers. Il compte 1 400 collaborateurs, un réseau de 60 agences et trois sites industriels de reconditionnement. Les sites Internet du groupe ont enregistré une moyenne de 6,7 millions de visites mensuelles au deuxième trimestre de l'exercice 2021.

À LIRE. Aramis grandit en Europe avec CarSupermarket et veut entrer en Bourse