Autosphere inaugure un nouveau corner Smart en France
Le site Techstar Rivery by Autosphere (Emil Frey) a ouvert à Amiens le premier point de vente nouvelle génération de Smart Automobile pour faire la part belle au futur petit SUV électrique. Deux autres ouvertures dans le groupe de distribution sont déjà prévues au cours des prochaines semaines.
Mercedes-Benz Rivery by Autosphere est la première concession en France à intégrer un corner Smart Automobile de nouvelle génération. (image d'illustration)
Smart Automobile
Le 2 janvier 2023 sur LinkedIn était souligné un événement particulier pour la marque Smart Automobile sur le territoire français, et c’est William Peyre, directeur des ventes, qui l'a partagé : « Depuis plusieurs mois, l’ensemble des équipes Smart France s’investit quotidiennement pour préparer au mieux le lancement commercial de notre Smart #1 : contrats, homologation, logistique, tournées réseau, parcours de formation… La semaine dernière, tout cela est devenu beaucoup plus concret. C’est donc avec fierté que je vous présente le premier corner Smart de nouvelle génération installé chez notre partenaire et agent Techstar Amiens by Autosphere. [...] Prochaine étape : la livraison des véhicules de démonstration d’ici à début mars. » Les précommandes du nouveau SUV urbain 100 % électrique, dont les prix débutent à 39 990 €, sont évidemment ouvertes.
40 000 € d'investissement pour le corner Smart à Amiens
En effet, alors qu’il vient d’intégrer Smart à son portefeuille, le groupe de distribution Emil Frey est le premier à ouvrir un nouveau showroom dédié à la marque, dont la renaissance a été permise par la coentreprise entre Daimler et Geely. Ce corner est situé dans la concession Mercedes-Benz Rivery by Autosphere (270 VN en moyenne par an) de la ville d’Amiens, dans le département de la Somme, et il s’étend sur une superficie de 60 m2. D'après nos estimations, environ 40 000 € ont été investis pour cet espace qui devrait permettre l’exposition de deux véhicules et s'étendre à l'extérieur avec une zone réservée à plusieurs véhicules d’essai.
Selon Geoffrey Leturcq, l’un des experts en charge du projet : « Il n’y a pas vraiment d’objectifs de vente chiffrés, mais le but est bien d'en vendre le maximum évidemment. Notre ambition est de faire découvrir ces nouveaux produits qui sont complètement différents de ce que les clients ont pu connaître jusqu'à maintenant. Nous allons organiser beaucoup d’animations et d’évènements en local et dans la région pour promouvoir la marque. »
Il nous confie également que le groupe Emil Frey, maison mère d’Autosphere, travaille à plusieurs créations de corners dans son réseau. Deux autres vont notamment voir le jour d'ici aux prochaines semaines, dans les concessions Techstar de Melun et La Rochelle.