Bernd Körber à la tête de Mini
Retour aux sources pour Bernd Körber qui prend la direction mondiale de Mini après avoir occupé plusieurs fonctions chez BMW.
Bernd Körber revient à la tête de Mini à un moment charnière pour la marque
BMW Group
Agé de 44 ans, Bernd Körber revient au sein de Mini, à la direction mondiale de la marque. Il était ensuite passé dans le périmètre de BMW en 2010, où il fut en charge de la stratégie produits, du développement de l’activité en Chine ou encore de la stratégie de marque.
« Bernd Körber a toute l’expérience et les compétences nécessaires pour superviser la marque Mini et je suis impatient de travailler avec lui à l’heure d’orienter la marque vers un avenir dynamique, électrique et urbain », commente Pieter Nota, responsable de la nouvelle division commerciale mondiale regroupant les différentes marques du BMW Group. Cette nomination accompagne aussi la réorganisation du groupe et la nouvelle division commerciale dirigée par Pieter Nota, baptisée C Division, dans la mesure où il s’agit de devenir pleinement « customer centric ».
Dès cette année, Bernd Körber aura des projets stimulants à conduire, notamment le lancement de la Mini 100 % électrique (Mini Cooper SE).