Bernier reprend une concession Opel à Étampes
habillage
banniere_haut

Bernier reprend une concession Opel à Étampes

Le groupe de distribution automobile Bernier a annoncé, le 1er octobre 2022, le rachat de la concession de la marque Opel située à Étampes (Essonne) et appartenant à Alain Baudrey. Ce dernier restera en charge des ventes de véhicules neufs et d'occasion du site.

Publié le Mis à jour le

Denis Bernier, président du groupe Bernier, Alain Baudrey, responsable de site en charge des ventes VN et VO d'Opel Étampes, et M. Posso, directeur général du groupe Bernier

Groupe Bernier

Deux ans après avoir renforcé sa présence dans l’Essonne, le groupe Bernier annonce une nouvelle acquisition sur ce territoire en 2022. En effet, l’opérateur a mis la main sur une quarantième concession avec le rachat d'un site de la marque Opel implanté à Étampes et propriété de Baudrey Automobiles. Le passage de relais entre Denis Bernier, président du groupe éponyme, et Alain Baudrey, qui restera responsable de site en charge des ventes de véhicules neufs et d’occasion, a été officialisé le 1er octobre.

4 millions d'euros de chiffre d'affaires

L’établissement compte cinq collaborateurs, qui ont contribué à la vente de 200 véhicules au total (100 VN et 100 VO) durant l'année 2021. Son chiffre d’affaires annuel global a atteint 4 millions d’euros, dont 3,5 millions d'euros ont été générés par l'activité commerciale. Le pôle après-vente, lui, a représenté 1 500 entrées atelier annuelles, soit 3 000 heures de prestations enregistrées, pour 500 000 euros de revenus.

Dans notre dernier top 100 des distributeurs pour l’année 2021, le groupe Bernier s’est emparé de la 28e place grâce notamment à un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros (+ 17,9 %). L’opérateur, qui représente actuellement neuf marques (Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Suzuki, Kia, Toyota, Lexus et MG), avait vendu 13 800 véhicules neufs et 11 300 véhicules d'occasion à particuliers l’année dernière, en plus de 160 000 entrées atelier. Notons que 767 immatriculations Opel ont été principalement réalisées sur les sites de Massy, Pithiviers et Sainte-Geneviève-des-bois. 
Forte de 850 collaborateurs, l'entreprise compte donc aujourd’hui 40 points de vente, répartis sur 6 départements en France.
 

 
Tags