Bernier va se renforcer avec quatre marques en Essonne
Le groupe de distribution automobile Bernier s'est positionné pour acquérir les concessions des marques Opel, Kia, Jeep et Suzuki de la famille Menjucq, situées à Massy et aux Ulis (91).
La concession Opel de Massy (91) est en passe d'être rachetée par le groupe Bernier
Le site de l’Autorité de la concurrence informe que le groupe Bernier a signé en date du 14 octobre 2020 avec la famille Menjucq un protocole de cession d’actions et de parts sociales de la Sas Ulis Automobiles. Cette dernière commercialise les marques Opel, Kia et Jeep à Massy et Opel, Kia et Suzuki à Gometz-le Châtel (Les Ulis). L’opération comprend également la carrosserie Afterchoc, située à Gometz-le-Châtel. Le chiffre d’affaires total de ces entités s’élève à 28 M€ (2019). Les concessions représentent un volume d’environ 900 véhicules neufs, plus de 400 véhicules d’occasion à particulier et 20 000 heures de mécanique et de carrosserie (57 collaborateurs).
A LIRE. Le groupe Bernier va se renforcer avec Citroën
Premier développement avec Suzuki et Jeep
Cette prise de contrôle sera effective le 1er janvier 2021. Présent en Île-de-France (Essonne, Yvelines), en région Centre (Eure-et-Loir, Loiret) et dans l’Eure, le groupe dirigé par Denis Bernier va ainsi renforcer sa position avec les marques Opel (2 sites) et Kia (4 sites), avec lesquelles il entrevoit désormais un potentiel de 1 000 voitures neuves vendues (pour chacune). Cette opération va également lui permettre de rentrer dans les réseaux des marques Jeep et Suzuki.
Classé à la 29e place du top 100 2020 des distributeurs automobile, le groupe Bernier a réalisé un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros en 2019 et commercialisé 13 302 véhicules neufs et 11 965 occasions.