By My Car reprend deux nouvelles affaires
habillage
banniere_haut

By My Car reprend deux nouvelles affaires

Le groupe de distribution automobile By My Car va acquérir le groupe Welcomar d'Orléans (Centre-Val de Loire) et la plaque de Renault Nancy (Grand Est). Ces rachats amorcent un plan de croissance à cinq ans.

Publié le

Avec ces deux rachats, By My Car veut conforter sa place parmi les leaders de la distribution automobile français et doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2025

Les nouvelles pleuvent du côté de By My Car. Après l’annonce de l’arrivée du nouveau patron, Carlos Gomes, le deuxième plus gros distributeur automobile de France déclare un autre fait important pour lui : la reprise de deux nouvelles structures.

By My Car rachète le groupe Welcomar et une plaque Renault

En effet, By My Car a tout d’abord confirmé avoir trouvé un accord en vue de racheter les affaires du groupe Welcomar, situé à Orléans (Loiret) et représentant les marques Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda et Volkswagen véhicules utilitaires. A l’année, ce sont 2 000 véhicules neufs et 1 600 véhicules d’occasion écoulés et un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros générés.

L’opérateur « pénètre un nouveau territoire français dans lequel il n’était pas encore présent, et c’est avec son partenaire principal Volkswagen Group France que BYmyCAR va poursuivre l’écriture d’une nouvelle page de son histoire. La reprise effective est prévue au premier octobre prochain », a-t-il précisé.

Dans une même note, il est également stipulé la reprise d’une plaque Renault, implantée à Nancy dans le département de Meurthe-et-Moselle. Le site représente 3 000 VN et 2 300 VO écoulés par an et 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. « By My Car renforce ses positions dans l’est de la France et notamment sa plaque Renault Lorraine. […] Elle deviendra le cœur de la plaque déjà solidement implantée avec ses sept sites, pour le plus grand plaisir des automobilistes nancéiens qui bénéficieront du savoir-faire d’un des leaders de la distribution automobile. La reprise effective est prévue au premier décembre prochain ».

By My Car représentera 52 000 véhicules neufs

Ces deux acquisitions montrent toute la détermination du groupe By My Car, fort désormais de 52 000 VN représentés, de conforter sa place parmi les leaders de la distribution automobile français et par la même occasion de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2025 ou de dépasser la barre des 2 milliards d’euros dès 2021, comme il le souhaite. Un plan de développement stratégique enfin lancé, et ce, après les rachats des groupes Delorme, Kayzer et de la plaque Mercedes Côte-d’Azur il y a quatre ans.

A LIRE. Byton : la nouvelle marque chinoise sera distribuée chez By My Car

Tags