ByMyCar rachète la concession BMW, Mini et Motorrad à Madrid
habillage
banniere_haut

ByMyCar rachète la concession BMW, Mini et Motorrad à Madrid

Le groupe Cosmobilis annonce une seconde implantation sur le marché automobile espagnol avec la reprise d'une succursale BMW Group qu'il exploitera sous l'enseigne ByMyCar. Elle comprend la distribution des marques BMW, Mini et Motorrad sur un site à Madrid et un contrat de 3 300 véhicules neufs.

Publié le Mis à jour le

Cosmobilis étend sa présence européenne et renforce son réseau By My Car en Espagne avec la reprise d'une concession de BMW Group

DR

L'opération a fait l'objet d'une annonce le 27 juillet 2022. Après Barcelone et la reprise des concessions Renault, Cosmobilis a jeté son dévolu sur Madrid et renforce ainsi sa présence en Espagne. En effet, son groupe ByMyCar, l’un des plus importants distributeurs automobiles français, s’y implante grâce au rachat de la succursale madrilène de BMW Group installée sur le site emblématique de Las Tablas. Animée par 174 collaborateurs, cette concession distribue les marques BMW, Mini et Motorrad pour un volume de vente annuel de 3 300 véhicules neufs et 3 000 véhicules d’occasion (dont 2 000 à particuliers) et un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros. Le contrat VN serait à ce jour le plus important du constructeur allemand dans la péninsule Ibérique. ByMyCar affirme qu’avec ces deux reprises, barcelonaise et madrilène, il distribuera au total plus de 11 000 véhicules neufs et d’occasion en Espagne.

By My Car s'associe à BMcar pour une croissance rapide en Espagne

Dans le communiqué, on apprend également que le groupe s’est associé à BMcar, un acteur de la distribution reconnu pour son innovation et partenaire de BMW Group au Portugal depuis 1994. Afin de s'assurer une croissance rapide sur le marché espagnol, ByMyCar comptera donc sur des synergies prochainement mises en place dans la région avec cette entreprise qui distribue les marques BMW, Mini, Motorrad et Rolls Royce. Un acteur important qui connaît les spécificités locales, emploie 260 collaborateurs et annonce un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros. Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, maison mère de ByMyCar, se félicite de cette nouvelle aventure. Il déclare : « Je suis très heureux de poursuivre notre aventure européenne avec BMW, l’un de nos partenaires majeurs, qui nous accorde une fois de plus sa confiance. Cette association avec BMCar, l’un des meilleurs groupes de la péninsule Ibérique, nous a paru être une évidence tant elle tombe sous le sens pour nos deux groupes. Cette association, ainsi que les excellents résultats engendrés en un temps record sur notre plaque italienne avec la marque BMW, ne peuvent que renforcer notre confiance quant à la réussite de ce nouveau challenge. » Rappelons que l'opérateur avait aussi repris la succursale BMW Group (BMW, Mini et BMW Motorrad) constituée de quatre points de vente à Milan, en Italie, fin 2021.

 
Tags