Car Avenue se renforce à Nancy et entre dans le réseau FCA
Le groupe de distribution automobile Car Avenue a acté au 1er janvier 2022 la reprise de la concession Meny Automobiles du groupe David Gerbier, qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa et Jeep à Nancy.
La concession Meny Automobiles distribue à Nancy les marques Fiat, Abarth, Alfa et Jeep
Implanté à Nancy avec les marques Citroën (deux sites), Peugeot, BMW et Mini, le groupe dirigé par Stéphane Bailly renforce sa position dans le chef-lieu de la Meurthe-et-Moselle avec l’acquisition de la concession Fiat, Abarth, Alfa et Jeep. L’opération a été actée le 1er janvier 2022 et permet au groupe de faire son entrée dans le réseau des marques ex-FCA. La concession Meny Automobiles, du nom de son ancien dirigeant Richard Meny, avait été rachetée par David Gerbier en 2012. Quelques mois plus tard, Car Avenue avait repris l’affaire Peugeot-Citroën de Toul du groupe Meny.
À LIRE. CAR Avenue se développe en Suisse avec la marque Maserati
Car Avenue, un poids lourd chez Stellantis
Le site multimarque de Nancy comprend 30 collaborateurs et commercialise 800 véhicules neufs et 450 occasions. Avec plus de 21 000 VN Peugeot, Citroën, DS et Opel distribués en Lorraine et en Alsace, Car Avenue se positionne comme « l’acteur majeur de la distribution du groupe Stellantis dans la région Grand Est ».Implanté en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse, le groupe a commercialisé 85 000 véhicules neufs et d’occasion en 2020 et pesé 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires via 130 concessions. Il figure à la cinquième place de notre dernier classement des plus gros groupes de distribution en France.