Ces enseignes indépendantes qui étoffent leur réseau de vente de VO
Les sociétés indépendantes Debard Automobiles, Oxylio et Automalin, spécialisées dans la vente de véhicules d'occasion, accélèrent leur déploiement en France avec l'ouverture de nouveaux points de vente dans les prochains mois.
Debard Automobiles vise 2 à 3 ouvertures par an en France
Dans l’ombre d’Aramisauto, implanté en France via 29 points de vente en propre, d’autres enseignes indépendantes multimarques, moins connues, continuent de tisser leur toile dans l’Hexagone. Pour les sociétés Debard Automobiles, Oxylio et Automalin, il s’agit même de passer à la vitesse supérieure dans les prochains mois.
Implantée à Albi, Toulouse, Le Mans, Rodez, Montauban, Bordeaux et Tarbes, l’entreprise Debard Automobiles va ouvrir trois nouvelles agences en 2019. Eric Debard, qui préfère à ce stade rester discret sur le nom des villes, affiche pour ambition d’ouvrir deux à trois agences par an. A terme, la société entend quadriller le territoire avec une vingtaine de sites.
Après une ouverture à Bordeaux en 2017 et à Clermont-Ferrand cette année, la société Oxylio, qui dénombre sept agences actuellement, s’installera à Nantes en janvier 2019. Une autre ouverture est prévue en septembre 2019. L’enseigne vise 12 agences en 2020.
Chacune de ces trois entités a opté pour un développement en propre (contrairement à Distinxion et VPN Autos, par exemple), en s’appuyant sur des structures importantes qui se rapprochent de la concession automobile. Toujours via des succursales, le groupe Sofipel est solidement implanté en Bretagne avec son enseigne Jacques Bervas (5 sites) tandis que l’entreprise SN Diffusion quadrille les principales villes autour de Toulouse avec sept points de vente. On notera également la présence de la société Ora7, qui s’appuie sur deux implantations à Lyon et une à Montélimar.
-A lire aussi Qui sont les 20 plus gros distributeurs indépendants de VO en France ?