Chez LeasePlan France, on teste la LLD 100% digitale
habillage
banniere_haut

Chez LeasePlan France, on teste la LLD 100% digitale

La filiale française du loueur néerlandais a été choisie pour intégrer un nouveau parcours de commande de véhicules en location de longue durée sur son site Internet. Pour l'instant, seuls les clients TPE-PME peuvent en bénéficier.

Publié le Mis à jour le

Sur Leaseplan.com, il est possible de demander un devis ou de commander directement le véhicule

Le groupe néerlandais LeasePlan a choisi sa filiale française pour tester une nouvelle offre commerciale. Le site Internet de LeasePlan France a ainsi intégré la commande en ligne de véhicules en location de longue durée. Disponible depuis quelques jours, ce nouveau parcours client est pour l’instant entièrement consacré au marché des TPE-PME car le loueur a à cœur de consolider ses ambitions de conquête auprès de ce public de professionnels tels que les libéraux, les artisans ou encore les commerçants.

« A l’heure où la digitalisation prend place dans tous les métiers et secteurs, le groupe LeasePlan a fait confiance à LeasePlan France pour piloter ce projet. La France est l’un des pays dans lesquels le tissu économique est en majorité assuré par les TPE-PME. Celles-ci représentent autant de clients potentiels pour LeasePlan, dans une période où la mobilité joue un rôle absolument central. Grâce à notre parcours de commande 100 % digitalisé, les clients n’ont plus qu’à sélectionner l’un des véhicules proposés et l’offre LLD souhaitée et à se laisser guider pour le commander. Cette facilité dans le processus de commande devrait nous permettre d’acquérir une nouvelle clientèle », a souligné Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing de LeasePlan France.

Lire aussi LeasePlan revient sur le devant de la scène

Selon la filiale, il s’agit d’une offre inédite à ce jour sur le marché français, de la sélection du véhicule jusqu’à la signature du contrat en ligne, car elle représenterait un véritable gain de temps. Les clients TPE-PME bénéficieraient également d’un large choix de véhicules, de la couleur au couple kilomètre/durée, et d’une gamme complète de services comme l’entretien, l’assistance, etc. Une équipe de conseillers dédiée a été mise en place pour davantage fluidifier le parcours de commande.

Lire aussi Zéro émission : LeasePlan contracte un prêt de 500 millions d'euros