Chopard va racheter trois sites Mercedes-Benz au groupe NCB
habillage
banniere_haut

Chopard va racheter trois sites Mercedes-Benz au groupe NCB

Le groupe dirigé par Erik Chopard s'est positionné pour acquérir les concessions Mercedes-Benz de Lons-le-Saunier, Mâcon et Bourg-en-Bresse (avec Smart, Alfa Romeo et Jeep), détenues par Philippe Niox Château et Gilles Boscary.

Publié le Mis à jour le

La concession Mercedes-Benz du groupe NCB à Bourg-en-Bresse (01)

Deux ans après la reprise de la filiale Mercedes-Benz de Lyon, le groupe Chopard est en passe de conforter un peu plus sa position avec la marque allemande. En effet, l’opérateur a notifié son intention de reprendre les concessions de Lons le Saunier (39), de Macon (71) et de Bourg-en-Bresse (01). Cette dernière représente également les panneaux Smart, Alfa Roméo et Jeep. Ces trois concessions, qui avaient représenté un volume de 414 Mercedes neuves en 2017, appartiennent au groupe NCB, dirigé par Philippe Niox Château et Gilles Boscary.

Classé à la 88e place de notre dernier top 100 (135M€ de CA et 2 483 VN), il distribue également Mercedes-Benz à Chambéry (73) et à Annecy, Annemasse, Cluses et Thonon (74). Ces affaires ne font pas partie de l’opération.

Entré dans le réseau Mercedes-Benz en 2015, avec la reprise de la concession de Troyes (10), le groupe Chopard devrait figurer parmi les dix principaux distributeurs hexagonaux, une fois l’opération validée. Il distribue la marque à l’étoile à Troyes, Auxerre, Sens (89), Nevers (58), Saint-Fons, Ecully, Lyon-Vaize, Villefranche-sur-Saône (69) et Vienne (38).

Cette opération intervient quelques semaines seulement après le rachat des affaires Mercedes-Benz de Blois, Saint-Doulchard (VP), Bourges (VUL et VI) et Châteauroux (VP, VUL et VI) par BPM Group, et celles de Moulins et de Montluçon (03) par Maurin.

Tags