Client-Up veut réveiller les groupes sur l'après-vente
habillage
banniere_haut

Client-Up veut réveiller les groupes sur l'après-vente

Avec son outil AtelierFID+, la société Client-Up mise sur l'exploitation tactique des fichiers clients présents dans les DMS des distributeurs pour augmenter le nombre d'entrées atelier.

Publié le Mis à jour le

Fondée par la Patrice Delmas, la société Client-Up poursuit en douceur son offensive auprès des groupes de distribution hexagonaux via sa solution de marketing relationnel AtelierFID+. Celle-ci vise à optimiser l'exploitation des fichiers clients présents dans les DMS des opérateurs afin de générer des entrées atelier supplémentaires. Le logiciel, qui se positionne en complément des initiatives proposées par les constructeurs, « permet à la concession abonnée de se "mettre en action" tous les mois et d’agir de manière concrète, via notamment l'exploitation des informations de clientèle issues du DMS, sur l'amélioration de la fidélité de ses clients automobilistes. Par ailleurs, elle permet aux groupes de développer des actions de "Pull Marketing" pour lutter contre la faible fréquence de contact transactionnel entre les foyers français et les concessions automobiles ».

L’outil "100% prêt à l'emploi" fournit également tous les mois un diagnostic actualisé du potentiel de chiffre d’affaires atelier ainsi que du plan d’action à activer pour M+1.

250 ateliers abonnés fin 2016


 En 2015, la solution AtelierFID+ était implémentée dans 47 groupes de distribution en France, soit un total de 175 ateliers concernés. « Pour un groupe qui enregistre 15 entrées/jour, nous estimons qu’il peut réaliser un chiffre d’affaires additionnel de 200 000 euros à l’année si tous les clients connus viennent consommer l’après-vente dans la concession. C’est un chiffre qu'ils ne connaissent généralement pas mais qui les motive pour agir », souligne le dirigeant, qui entend dépasser le cap de 250 ateliers abonnés à AtelierFID+ à fin 2016. Dans ce cadre, la société a conclu des accords de commercialisation et de facilitation technique avec l'ensemble des éditeurs majeurs de DMS "R1".

« Nous rentrons par des petites portes au sein des groupes et travaillons d’abord sur quelques sites ou une ou deux marques, mais rarement sur l’intégralité des affaires. Aujourd’hui, tout le monde se tourne sur le VO, mais je pense que la prochaine bataille pour l’automobile sera l’après-vente », juge Patrice Delmas. Pour 1 euro investi dans AtelierFID+, Client-Up revendique en moyenne 4 euros de marge brute en 30 jours.