Client-Up veut réveiller les groupes sur l'après-vente
Avec son outil AtelierFID+, la société Client-Up mise sur l'exploitation tactique des fichiers clients présents dans les DMS des distributeurs pour augmenter le nombre d'entrées atelier.
Fondée par la Patrice Delmas, la société Client-Up poursuit en douceur son offensive auprès des groupes de distribution hexagonaux via sa solution de marketing relationnel AtelierFID+. Celle-ci vise à optimiser l'exploitation des fichiers clients présents dans les DMS des opérateurs afin de générer des entrées atelier supplémentaires. Le logiciel, qui se positionne en complément des initiatives proposées par les constructeurs, « permet à la concession abonnée de se "mettre en action" tous les mois et d’agir de manière concrète, via notamment l'exploitation des informations de clientèle issues du DMS, sur l'amélioration de la fidélité de ses clients automobilistes. Par ailleurs, elle permet aux groupes de développer des actions de "Pull Marketing" pour lutter contre la faible fréquence de contact transactionnel entre les foyers français et les concessions automobiles ».
L’outil "100% prêt à l'emploi" fournit également tous les mois un diagnostic actualisé du potentiel de chiffre d’affaires atelier ainsi que du plan d’action à activer pour M+1.
250 ateliers abonnés fin 2016

« Nous rentrons par des petites portes au sein des groupes et travaillons d’abord sur quelques sites ou une ou deux marques, mais rarement sur l’intégralité des affaires. Aujourd’hui, tout le monde se tourne sur le VO, mais je pense que la prochaine bataille pour l’automobile sera l’après-vente », juge Patrice Delmas. Pour 1 euro investi dans AtelierFID+, Client-Up revendique en moyenne 4 euros de marge brute en 30 jours.