Cosmobilis (Bymycar) sera présent au Mondial de l'automobile 2022
habillage
banniere_haut

Cosmobilis (Bymycar) sera présent au Mondial de l'automobile 2022

Le groupe Cosmobilis, acteur européen de la « nouvelle automobilité », exposera au Mondial de l'automobile, qui se tiendra du 17 au 23 octobre 2022 à Paris. Le holding du groupe Bymycar y sera représenté avec un stand interactif de 450 m2.

Publié le

Au Mondial de l'automobile, Cosmobilis disposera d'un stand interactif de 450 m2 situé dans le hall 4

Dans sa nouvelle version, le Mondial de l’automobile (17 au 23 octobre 2022) devra se passer de nombreux constructeurs automobiles historiques, mais il accueillera des jeunes marques et de nouveaux profils d’acteurs. Ainsi, l’entité Cosmobilis, qui regroupe les sociétés En Voiture Simone, Ucar, Marcel, Fleetway, ainsi que le distributeur automobile Bymycar, sera présente sur l’événement parisien.

Fondé en fin d’année 2021 par Jean-Louis Mosca et Carlos Gomes, rejoints depuis par Jean-Claude Puerto (président d’Ucar), ce nouvel acteur européen de « l’automobilité » disposera d’un stand interactif de 450 m2 (hall 4) sur lequel il présentera « son offre et sa vision sur l’évolution de la mobilité ». Cosmobilis entend accompagner de la filière automobile, ainsi que la transformation digitale. Il ambitionne de faire naître « un nouveau modèle de consommation de l’automobile, intégral, digital et plus diversifié, centré sur l’usage : “ car as a service ” ».

À LIRE. ByMyCar crée un nouvel acteur de la distribution automobile

Dans le hall 4 avec son partenaire Crédit Agricole

« Avec Cosmobilis, nous souhaitons contribuer aux changements à venir grâce au développement d’une mobilité plurielle et intégrée. Nous proposons concrètement le permis en ligne (En voiture Simone), le service de VTC (Marcel), la location toutes durées (Ucar Mobility Group), ainsi que la distribution de véhicules neufs et d’occasion avec Bymycar et Fleetway », souligne Carlos Gomes. Le groupe Crédit Agricole, qui est actionnaire de Cosmobilis via sa filiale spécialisée Crédit Agricole Consumer Finance, sera également présent au Mondial de l’automobile.

Cosmobilis vise un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros d’ici à trois ans. En 2021, Bymycar, le deuxième groupe de distribution automobile en France, a enregistré un CA de 1,97 milliard d’euros et commercialisé 47 590 véhicules neufs dans quatre pays (France, Espagne, Italie et Suisse).

À LIRE. Qui sont les 100 premiers distributeurs automobiles en France ?

Tags