David Gerbier continue de se renforcer dans le véhicule de loisirs
habillage
banniere_haut

David Gerbier continue de se renforcer dans le véhicule de loisirs

Le groupe de distribution automobile David Gerbier est sur le point de s'étendre en Normandie avec la reprise de la société Auto Camping-car Service, qui exploite trois sites spécialisés dans la vente de véhicules de loisirs.

Publié le

Le groupe David Gerbier est sur le point de se développer en Normandie avec le rachat de la société Auto Camping-car Service

Le site de l’Autorité de la concurrence rapporte que le groupe David Gerbier envisage le rachat de 100 % des titres de la société Auto Camping-car Service, active dans la distribution de véhicules de loisirs. Appartenant au groupe familial Thierry Boutelet, fondé il y a quarante ans, cette entité détient trois points de vente implantés à Bretteville-sur-Odon et Carpiquet (Normandie Camping-car et Carpiquet Camping-car), dans le département du Calvados (14).

À LIRE. Le groupe David Gerbier va se renforcer dans le véhicule de loisir

David Gerbier débarque en Normandie

Avec cette acquisition, le groupe David Gerbier poserait un premier pied en Normandie et poursuivrait son développement dans la distribution de véhicules de loisirs. L’opérateur, dont le siège est basé à Cessy (Ain), est déjà présent sur le marché des camping-cars via les sociétés Expo Clavel, Grenoble Camping-Cars (Isère), CC74 et Curioz Loisirs (Haute-Savoie), ainsi que RSF Diffusion-Évasion 63, SRD Com Aubière-Cap Liberté et Mozac Loisirs (Puy-de-Dôme). En 2021, il a commercialisé 1 500 véhicules de loisirs (dont la moitié en occasion).

Au total, le groupe dirigé par David Gerbier a commercialisé 9 450 véhicules neufs en 2021 (voitures, VUL, véhicules de loisirs, VSP), 9 250 occasions et enregistré un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Il distribue les marques Renault, Dacia, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Abarth.