DriiveMe prévoit de livrer plus de 100 000 voitures en 2021
habillage
banniere_haut

DriiveMe prévoit de livrer plus de 100 000 voitures en 2021

La start-up française DriiveMe vise un chiffre d'affaires record de 20 millions d'euros en 2021 et un volume de plus de 100 000 voitures livrées. Elle entend accélérer son développement en Europe et devenir « l'UPS de la livraison de véhicules ».

Publié le Mis à jour le

Geoffroy et Alexandre Lambert, les deux frères fondateurs de DriiveMe

Créée en 2012 par deux frères, Alexandre et Geoffroy Lambert, la start-up DriiveMe s’était fait connaître à l’époque en lançant son offre de location de voiture à 1 €, en déplaçant en contrepartie les voitures issues de loueurs. Depuis le secteur automobile a muté, et la société s’est transformée, devenant au fil des années un logisticien spécialisé dans la livraison de véhicules auprès des particuliers. Un repositionnement conforté l’an passé avec la crise sanitaire, qui a provoqué la fermeture des showrooms, mais aussi accéléré le développement de solutions de vente digitales et de nouveaux services chez les constructeurs comme chez les groupes de distribution.

À LIRE. Parcours d'achat automobile. La digitalisation s'accélère

Développement de l'activité de « jockeyage » à l'après-vente

« Nous avons vu arriver beaucoup de grands acteurs de la distribution, qui ont dû lancer rapidement et de manière agile un service de livraison à domicile pour leurs clients afin de maintenir leur activité, souligne Geoffroy Lambert, CEO de DriiveMe. Nous avons livré plus de 10 000 véhicules lors du premier confinement d'avril et prévoyons de convoyer plus de 100 000 véhicules en 2021. » Proposée depuis deux ans, la prestation de livraison à domicile a connu une forte croissance l’an passé. L’entreprise continue en parallèle d’assurer des convoyages « simples » via des professionnels, des particuliers et des partenaires transporteurs. Elle développe aussi depuis l’an passé une prestation de « jockeyage » pour la logistique après-vente (Feu Vert et First Stop sont clients).

À LIRE. By My Car vise les 100 000 unités avec sa business unit occasion

Emil Frey, By My Car et Aramisauto comme clients

Présente depuis 2018 dans quatre autres pays (Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Italie), la société revendique plus de 4 000 entreprises clientes en Europe, parmi lesquelles les filiales PSA Retail, Renault Retail Group, les groupes Emil Frey (Autosphere), By My Car, les acteurs de l’occasion Autohero et Aramisauto, ainsi que de grands loueurs tels que Hertz, Avis ou Europcar. Cette année, Driiveme a démarré ses activités en Allemagne et en Belgique. La jeune pousse annonce une communauté de plus de 10 000 chauffeurs professionnels, 2 millions de conducteurs particuliers et plus de 400 000 transports de véhicules opérés depuis 2012.

À LIRE. Alexandru Marin : "Autohero est une pièce importante pour Auto1"

Une croissance 100 % organique

En 2020, la start-up a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, en croissance de 100 % par rapport à 2019, et elle entrevoit une année 2021 record avec un CA qui devrait avoisiner les 20 millions d'euros. Une croissance qui, selon les deux entrepreneurs, séduit et attise la convoitise des fonds d'investissement. L'entreprise a choisi pour l’instant de financer sa croissance de manière 100 % organique. « La levée de fonds est souvent perçue comme une réussite en France. Avec Alexandre, nous avons construit DriiveMe autour d'une autre priorité, celle de la rentabilité et de la durabilité. Nous sommes fiers d'avoir créé un leader de la logistique automobile de manière 100 % indépendante face aux traditionnels poids lourds du secteur », poursuit Geoffroy Lambert. Désormais active dans sept pays, la start-up entend se positionner comme un leader européen et devenir « l'UPS de la livraison de véhicules ».