Eric-Mark Huitema devient directeur général de l'ACEA
habillage
banniere_haut

Eric-Mark Huitema devient directeur général de l'ACEA

A compter du 1er octobre 2019, il deviendra le patron de l'association représentant les 15 principaux constructeurs automobiles européens. Selon Carlos Tavares, président de l'ACEA et PDG de PSA M. Huitema saura faire face aux "transformations majeures à venir".

Publié le Mis à jour le

Eric-Mark Huitema

L’Association des constructeurs européens automobiles a annoncé avoir procédé au remplacement de son directeur général. Cette nomination fait suite au départ d’Erik Jonnaert, qui a quitté ses fonctions après six ans à la tête de l’association représentant ainsi les quinze principaux fabricants de voitures, utilitaires, camions et autobus, en Europe. C’est donc Eric-Mark Huitema qui deviendra le patron de l’ACEA à compter du 1er octobre 2019.

Selon Carlos Tavares, PDG du groupe PSA et président de l'ACEA : "les antécédents de M. Huitema vont être très pertinents pour certaines des transformations majeures à venir. Au nom du conseil d'administration, je voudrais remercier Erik Jonnaert pour son engagement indéfectible envers l'association et notre secteur au cours des dernières années très intenses."

Erik-Mark Huitma, 55 ans, est néerlandais. Après avoir étudié la chimie et la gestion d’entreprise, il a travaillé dans le secteur des technologies de l’information, notamment pour une start-up au Benelux. Ensuite, il a intégré IBM, pour être en charge du transport intelligent, avant de rejoindre l’ACEA. "C'est une période très excitante pour l'association du secteur automobile de l'UE. Je suis impatient de relever les nouveaux défis, tout en veillant à ce que la région européenne continue d’être un leader sur la scène mondiale", a souligné Eric-Mark Huitema.

Tags