Eric Wepierre : «L'Ampera-e, une vraie rupture dans l'électromobilité»
Alors que le réseau Opel s'apprête à accueillir le Mokka X, la vraie star du stand s'appelle Ampera-e. Eric Wepierre, président d'Opel France, fait le point sur les nouveautés de la marque et les résultats commerciaux.
Eric Wepierre, président d'Opel France
George Cousseau
Eric Wepierre. Il y a une rupture sur notre stand cette année par rapport aux configurations adoptées par le passé qui se caractérise, d’une part, par sa fraîcheur, véhiculée par la couleur et l’énergie, et, d’autre part, par une scénographie tournée sur l’Ampera-e. Tout le stand a été construit autour de ce modèle. La seule variation entre les journées presse et le reste de la quinzaine concerne l’arrivée du GT Concept, que les médias ont pu voir à Genève, mais que le public français découvrira pour la première fois à Paris.
Quelles sont les principales caractéristiques de l’Ampera-e ?


L’attente concerne surtout le Mokka X, qui sera lancé en octobre. Qu’en attendez-vous ?

Un an après leur introduction, comment jugez-vous les performances de la Karl et de l’Astra ?

Sur neuf mois, les performances commerciales d’Opel sont-elles à la hauteur de vos attentes ?
Au global, nous affichons une pénétration de 3,5 % à fin septembre, alors que notre ambition était de se rapprocher des 4 %. Nous sommes en deçà car le changement de mix des canaux nous a pénalisés et aussi parce que nous avons assisté à une baisse des ventes plus rapide que nous l’avions imaginé sur le Mokka.
Justement, comment avez-vous jonglé sur les différents canaux ?
