Europcar France comptera un millier de véhicules électriques en 2020
habillage
banniere_haut

Europcar France comptera un millier de véhicules électriques en 2020

Le loueur a une nouvelle fois tenu à verdir son parc avec l'intégration de Renault Zoé, de Kia e-Niro et de Nissan Leaf, très prochainement. Ses efforts pour le « zéro émission » continueront bien au-delà de 2020.

Publié le

Prise de recharge électrique d'une Renault Zoé

LACOSTE Laurent+33607448159, Laurent Lacoste

Les loueurs s’engagent aussi dans la lutte contre les effets du changement climatique, à l’instar du groupe Europcar Mobility. La filiale française, déjà équipée de plusieurs voitures hybrides, va étoffer dans les prochaines semaines sa flotte de véhicules "zéro émission", autrement dit électriques, avec l’arrivée de plusieurs modèles Renault Zoé, Kia e-Niro, et Nissan Leaf, ainsi que de camions Iveco Daily 12m3 (gaz naturel) et Nissan eNV200 4,3m3 (électrique). Le loueur affirme également être en train d'étudier une offre de VU hybrides, qui sera disponible début 2020.

« En comptant la flotte d'Ubeeqo, notre flotte moyenne comptera un millier de véhicules électriques en 2020 (véhicules particuliers et utilitaires). A cette flotte électrique, il convient d'ajouter un millier de véhicules à motorisation hybride (PHEV et GNV) », a rappelé Europcar Mobility Group France.

Même si elle y travaille fortement, la filiale française a admis que la part des VE dans le total de sa flotte reste encore trop faible, malgré qu’elle soit en constante évolution année après année. Cette tendance positive continuera en 2020 et au-delà, selon elle.

>> A lire aussi Zéro émission : LeasePlan contracte un prêt de 500 millions d'euros

« Notre flotte est déjà par définition « CO2 light » car nous proposons à nos clients des véhicules neufs, avec les motorisations les plus récentes proposées par les constructeurs. Notre groupe souhaite aller plus loin, en augmentant la part de véhicules hybrides, électriques et GNV dans ses flottes, et ce dans tous les pays où nous opérons. Au-delà de ces engagements, nous avons inscrit l’action pour une mobilité plus responsable. Au coeur de notre mission : offrir des alternatives à la possession d’un véhicule individuel ; c’est une des conditions pour un monde bas carbone. Nous pensons que l’avenir est au véhicule partagé, donc à la location de véhicules en tant que solutions de mobilité !», a souligné le directeur général du groupe en France, Robert Ostermann.

Selon Europcar, cette nouvelle offre "zéro ou faible émission" devrait convenir à des particuliers soucieux de leur empreinte carbone mais aussi à des professionnels déjà fortement engagés dans une démarche RSE ou à des entreprises ayant signé un engagement auprès des mairies.

A lire aussi Les loueurs priés de louer propre, le CNPA réagit