Faurecia va créer un JV avec Michelin
(Vidéo). Patrick Koller, directeur général de Faurecia, revient sur le ralentissement du marché mondial, notamment en Chine, et affirme qu'il faut s'habituer à un monde économique plus incertain. Il reste confiant pour son groupe et confirme ses objectifs annuels.
Patrick Koller, directeur général de Faurecia
Néanmoins, alors que les résultats semestriels de Faurecia seront présentés le 23 juillet prochain, il reste confiant, confirmant la guidance du groupe pour 2019. S’il reconnaît que les places de marché sont parfois dures avec les valeurs automobiles, il préfère relativiser cette vision pour l’inscrire dans un temps long. De même, s’il reconnaît que l’économie mondiale du secteur est plus incertaine qu’auparavant, et qu’il faut apprendre à composer avec des à-coups, il reste confiant sur sa pérennité à long terme.
Patrick Koller parle aussi sans détours de l’électrification des véhicules, qu’il ne s’agit pas de remettre en cause soit dit en passant, et envisage déjà le coup d’après, à savoir la pile à combustible à hydrogène. Une technologie sur laquelle Faurecia mise d’ores et déjà, planifiant notamment de renforcer son association avec Michelin, via une coentreprise de recherche.
Tous les détails dans le Face à la presse de Patrick Koller.