Financement auto. Stellantis s'appuie sur BNP Paribas et Santander
habillage
banniere_haut

Financement auto. Stellantis s'appuie sur BNP Paribas et Santander

Avec la fusion des groupes PSA et FCA, Stellantis est entré en négociations exclusives avec BNP Paribas et Santander dans le but de restructurer son activité de crédit automobile autour de joint-ventures par pays et pour l'ensemble des marques.

Publié le

Stellantis a annoncé des discussions exclusives avec BNP Paribas et Santander pour simplifier ses activités de financement automobile en Europe

S’il accélère avec le Crédit Agricole dans le domaine de la location de longue durée, Stellantis met aussi les bouchées doubles sur le financement. « Après l'acquisition récente de First Investors Financial Services Group aux États-Unis, Stellantis réaffirme sa volonté de renforcer le potentiel de son activité de financement mondiale, marquant une nouvelle étape en Europe avec ses partenaires bancaires historiques, et de créer un leaser à part entière en Europe » a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Et d'ajouter : « Il s’agit d’une démarche stratégique visant à améliorer notre performance financière dans tous les pays européens. Cette transformation conduite avec des partenaires de premier plan devrait permettre à Stellantis de proposer une gamme complète de produits à l’ensemble des clients, concessionnaires et marques du groupe Stellantis. »

BNP Paris et Santander, partenaires exclusifs de Stellantis

L’entité née de la fusion entre PSA et FCA s’est engagée dans des négociations exclusives avec BNP Paribas Personal Finance et Santander Consumer Finance pour faire évoluer ses captives de financement autour de joint-ventures dans chaque pays européen et pour toutes ses marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel/Vauxhall, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati, Dodge, Ram, etc.). Notons que BNP Paribas deviendrait ainsi le partenaire exclusif de la captive de Stellantis dans ses activités de financement pour trois marchés stratégiques : l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni. De son côté, Santander doit mener par le biais de coentreprises avec le constructeur des activités de financement (hors B2B Leasing opérationnel) en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Pologne, aux Pays-Bas, et par le biais d’un accord commercial des activités au Portugal, afin de devenir le partenaire exclusif de Stellantis pour ce segment dans ces pays.

Sous réserve d'autorisations, ces accords pourraient être conclus au cours du premier trimestre 2022 et devraient être effectifs au premier semestre 2023.

 
Tags